Lookiero : Mon avis sur Lookiero, le personal shopper en ligne !

Financé avec un capital de départ apporté par des business angels, le lancement de Lookiero sur le marché date de Février 2016. Depuis, l’entreprise n’a fait que croître. Elle compte déjà plus de 150 000 clients enregistrés en France et en Espagne et emploie 120 personnes.

Oier Urrutia, PDG et fondateur de Lookiero, a décidé de s’associer à deux personnalités du monde de la mode pour cette aventure :  José Iraolagoitia, fort de plus de 30 ans d’expérience en tant que designer et María Uranga, conseillère personnelle avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.

Lookiero compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs enregistrés et a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 200 % . En générant des profils ressemblants et en analysant les interactions précédentes des clients avec chaque article, la technologie de Lookiero peut prédire avec précision la probabilité qu’un utilisateur garde un certain article parmi un éventail de plus de 150 marques européennes. Cet « algorithme de recommandation » aide le personal shopper attribué aux clients à choisir les meilleures options pour chaque client. Les capacités techniques et de science des données de l’équipe s’étendent également aux opérations de back-end, ayant construit une suite de systèmes d’entreposage qui expédieront plus de trois millions de vêtements cette année et ont sous-tendu leur expansion dans sept pays européens à ce jour.

 

Comprendre le concept Lookiero

Lookiero offre la possibilité de faire des achats de manière simple et confortable sans sortir de chez vous, à condition que vous aimiez ce que le personal shopper a choisi pour vous.

Laissez-moi vous expliquer comment cela fonctionne. Il vous suffit d’entrer sur  le site  et de suivre ces 5 prochaines étapes :

 

  • Complétez votre profil en remplissant un petit sondage dans lequel vous devrez donner des informations sur votre taille, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, vos goûts et vos préférences en matière de vêtements et de mode en général. Vous devrez également indiquer la gamme de prix qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.
  • Demandez votre Lookiero  en un clic. Cliquez sur “Quiero mi Lookiero” (Je veux mon Lookiero) et remplissez vos informations d’expédition.

 

Dans quelques jours, vous recevrez votre Lookiero à la maison. Votre personal shopper sera chargé de sélectionner 5 articles pour vous. Une box vous sera envoyée. Lookiero travaille avec des marques européennes plus ou moins connues.

Pendant les 5 jours suivants, vous pourrez choisir ce que vous voulez et renvoyer le reste sans aucun frais supplémentaire. Lorsque vous décidez ce que vous souhaitez conserver, vous devrez vous rendre sur Lookiero.com et effectuer la commande et indiquez les motifs du retour. C’est pour mieux connaître vos goûts et mieux vous conseiller.

 

Vous pourrez mettre les articles que vous ne voulez pas acheter dans un sac que vous trouverez avec l’étiquette de retour imprimée dessus et suivre les instructions de retour.

 

Lookiero envoie-t-il des échantillons ou des produits en taille réelle ?

 

Lookiero envoie des vêtements en taille réelle selon votre choix de style et vos mensurations, conformément à leur tableau des tailles. À proprement parler, il n’y a pas d’échantillons dans cette boîte d’abonnement, mais vous pouvez expérimenter différents styles.

Si vous n’aimez pas ce que vous recevez dans la boîte d’abonnement, vous pouvez la renvoyer dans les cinq jours. De cette façon, vous pouvez dire que les vêtements sont similaires à des échantillons jusqu’à ce que vous décidiez de les garder au-delà des cinq premiers jours d’essai.

 

Nombre moyen de produits par boîte

 

Avec la boîte d’abonnement Lookiero, votre Personal Shopper sélectionne cinq vêtements pour vous. Ceux-ci varient en fonction de vos préférences. Si un article de la boîte ne vous plaît pas, vous pouvez choisir de le retourner dans les cinq jours suivant l’envoi.

Les plus : 

Dans chaque box Lookiero, la marque laisse 5 cartes d’inspiration, une pour chaque article envoyés, et chacune avec deux tenues différentes, une décontractée et une autre plus formelle.

Et si vous êtes toujours pressé, nos nouvelles cartes seront vos meilleures amies ! Vous avez trop dormi… vous êtes fatigué… et quand vous sortez de la douche, votre côté créatif est encore au lit… Arrêtez. Vous n’avez pas besoin de tout sortir de votre placard et de laisser votre chambre comme si elle avait été envahie par une ruée. Sortez vos cartes Lookiero et choisissez le style que vous voulez pour la journée. Laissez-nous réfléchir pour vous !

 

Les prix Lookiero :

Chaque boîte Lookiero a un prix unique, car chaque vêtement est différent des autres. Lookiero facture 10 euros pour les frais de stylisme, et les vêtements envoyés coûtent environ 40 euros.

Il existe trois gammes de prix différentes pour les vêtements. Si vous décidez de garder au moins un vêtement, les frais de stylisme sont annulés. Si les cinq articles vous plaisent et que vous décidez de les intégrer à votre garde-robe, vous pouvez bénéficier d’une remise de 25 % sur la totalité du paiement !

 

Périodicité des box lookiero :

Lookiero propose trois formules d’abonnement :

  • Mensuel
  • Bimestriel
  • Trimestriel

 

Lookiero avis : Mon expérience

J’adore faire les magasins, c’est mon passe-temps principal dans la vie. Mais parfois, je ne sais plus trop quelles chaussures associer à une tenue, ou quelle veste serait parfaite avec une certaine robe. C’est là que Lookiero intervient pour résoudre mes problèmes de shopping !

Après votre inscription, commencez par décrire en quelques étapes vos préférences en termes de style, de goût, de couleur et de prix. Des tableaux de tendances et de styles variés s’affichent pour vous permettre de choisir vos préférences. Votre personal shopper utilise ensuite ces informations pour sélectionner les articles qui vous conviennent le mieux.

 

C’est aussi simple que ça. J’ai souscrit à une offre spéciale : mon premier envoi était gratuit, mais des frais de traitement de 10 euros par commande sont généralement facturés. L’envoi de retour est gratuit et vos frais sont déduits des achats que vous effectuez.

Malheureusement, le calendrier de Lookiero était assez chargé lorsque j’ai passé ma commande initiale et j’ai dû attendre environ 3 à 4 semaines pour que mon colis arrive. Mais ça en valait la peine ! Mon colis est arrivé dans une grande boîte marron et les objets à l’intérieur étaient enveloppés dans du papier de soie, ce qui était très agréable. Des tableaux de style vous montrent comment porter les pièces et incluent des chaussures et des bijoux.

À l’intérieur, on m’avait envoyé 5 articles, dont un manteau, une robe, une jupe et 2 hauts. C’était génial de voir un manteau à côté d’articles plus «basiques» qui s’intégreraient parfaitement dans chaque garde-robe. Le manteau s’est avéré être le modèle que j’ai le plus aimé, et il me va parfaitement !

 

Les marques ne sont pas des marques dont j’ai entendu parler auparavant, mais Lookiero étant une société espagnole, j’imagine qu’il s’agit de marques européennes, très semblables à Zara ou à Pull and Bear. Cela signifie que vous obtiendrez des pièces uniques que les autres ne peuvent pas trouver ailleurs. En ce qui concerne les prix, vous indiquez approximativement ce que vous êtes prêt à payer pour chaque pièce lors du processus initial.

Malheureusement, le manteau que j’aimais coûtait 80 €, ce qui était un peu trop cher pour moi, il n’était pas incroyablement épais et je pense donc que cela ne valait pas le coup. Mais si cela avait été un peu moins cher, je l’aurais certainement gardé !

Si vous choisissez de conserver tous les articles dans votre boîte, vous bénéficiez d’une remise de 25% sur l’ensemble de votre commande. Par conséquent, avec ma commande totale coûtant 229,68 euros, j’aurais bénéficier d’une réduction plus que raisonnable de 57,42 euros.

Ma seule déception, et ma légère contrariété, est que malgré les retours gratuits, vous devez tout retourner dans les 5 jours. C’est un peu trop court.

En bref, si les options de retour étaient améliorées ou si j’avais un dressing plus pratique, j’utiliserais certainement Lookiero régulièrement.

 

Articles populaires

Catégorie