10 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous commencez à marcher 10 000 pas par jour

marche

Marcher 10 000 pas par jour est devenu un objectif de remise en forme populaire. Voici quelques-uns des avantages pour la santé que vous ressentirez lorsque vous commencerez à bouger davantage.

Envisager de marcher 10 000 pas par jour ?

Marcher 10 000 pas par jour est devenu un objectif de remise en forme populaire. Bien qu’il ne s’agisse certainement pas de l’alpha et l’oméga de la forme physique, Les recherches ont montré que plus vous faites de pas dans une journée, mieux c’est.

S’efforcer de marcher 10 000 pas par jour (ou tout nombre qui représente un défi en fonction de votre niveau d’activité actuel), est un excellent moyen de vous motiver à bouger davantage et à interrompre le temps que vous passez assis. Par conséquent, elle peut avoir un impact considérable sur presque toutes les parties de votre corps. Voici 10 des plus grands bienfaits pour la santé que vous pouvez attendre de la marche de 10 000 pas par jour.

Marcher 10 000 pas par jour boostera votre santé cardiaque

L’activité physique régulière permet d’augmenter la quantité de sang oxygéné envoyée à vos muscles – plus vous êtes en forme, plus cela se produit facilement, et plus vous serez capable de vous entraîner.

Cela renforcera vos poumons

Mouvoir chaque jour aide à renforcer vos poumons et les muscles environnants. Plus le taux et le volume d’oxygène que vous inspirez augmentent, plus la capacité de votre corps à l’utiliser efficacement augmente (une mesure appelée « VO2 max »). Plus vous êtes en forme, plus votre VO2 max est élevé.

améliore votre concentration

L’activité physique stimule la libération d’hormones de bien-être (comme les endorphines) et augmente également le flux sanguin vers le cerveau, ce qui entraîne une amélioration des fonctions cognitives. Non seulement vous vous sentez moins stressé et moins anxieux lorsque vous bougez régulièrement, mais vous travaillez également à l’amélioration de votre créativité, de votre productivité et de votre concentration.

renforce vos os

L’activité physique (en particulier les exercices de mise en charge) exerce un stress supplémentaire sur vos os, ce qui contribue à améliorer leur densité et à réduire votre risque d’ostéoporose plus tard dans la vie. La marche, et mieux encore la course à pied, sont d’excellents endroits pour commencer.

développe les muscles

L’activité physique quotidienne provoque de minuscules déchirures dans vos muscles, ce qui entraîne une augmentation de la croissance et de la force musculaires.

aide à stabiliser votre glycémie

Lorsque vous êtes physiquement actif, vos muscles utilisent une plus grande partie du glucose présent dans votre sang. L’activité aide également l’insuline dans votre corps à travailler plus efficacement.

peut aider à réduire la pression artérielle

L’activité physique est importante pour prévenir et gérer l’hypertension artérielle. Faire vos pas quotidiens peut aider à réduire la rigidité de vos vaisseaux, permettant au sang de circuler plus librement.

améliore la flexibilité

L’activité physique aide à améliorer votre flexibilité, ce qui à son tour, aide à améliorer la posture, réduit le risque de blessure et diminue également le nombre de courbatures que vous ressentez au cours de la journée.

booste vos niveaux d’énergie

L’activité physique est un excellent moyen de booster les niveaux d’énergie et de combattre la fatigue, car elle renforce le cœur et améliore la circulation.

améliore votre humeur

L’activité physique déclenche la libération de neurotransmetteurs clés comme les endorphines, la sérotonine et la dopamine, qui jouent tous un rôle essentiel dans le contrôle de l’humeur.

Après, c’est à vous de jouer !

Articles populaires

Catégorie