10 conseils pour améliorer la photo de votre nouveau-né

Réussir une séance de photographie de nouveau-né ne consiste pas à créer la galerie parfaite. Il s’agit plutôt de créer une séance où tout le monde est à l’aise, heureux et où le bébé est en sécurité et aimé.

Vous voulez que les parents quittent la séance en ressentant de la joie. Je ne veux pas seulement cela pour chacun de mes propres clients, mais pour chaque photographe nouveau né. Pour avoir plus d’informations, suivre ce lien.

 

1. Savoir quand prendre des photos de nouveau-nés

Pour réussir une séance de photos de nouveau-nés, il est important de connaître le moment idéal pour prendre ces photos. Vous ne voulez pas que ce soit trop tôt après la naissance ou trop tard, quand ils ne sont pas aussi frais.

En principe, vous voudriez prendre des photos de nouveau-nés entre 7 et 14 jours après leur naissance. C’est le moment où ils sont encore assez endormis et adorent se blottir dans ces poses mignonnes que nous aimons tous.

Vous serez toujours en mesure d’obtenir de superbes photos de nouveau-nés après cette deuxième semaine. Cela étant dit, gardez à l’esprit qu’ils pourraient commencer à s’éveiller au monde qui les entoure.

 

2. Sachez ce dont vous avez besoin pour une séance de photographie de nouveau-né

Bien d’abord, vous allez avoir besoin d’un gentil nouveau-né. Évidemment. En réalité, cela dépend entièrement de vous et de votre style de photographie. Certaines personnes préfèrent l’approche plus simple et d’autres préfèrent beaucoup d’accessoires.

Couvertures, enveloppes, chaleur et son

Presque tout le monde sera d’accord pour dire que vous allez vouloir quelques enveloppes simples, des couvertures neutres et douces, un espace chaud avec des chauffages supplémentaires et une machine à sons.

Un couple d’autres outils très utiles

J’ai également trouvé que le réchauffement de l’endroit sur le pouf où ils seront posés est incroyablement utile aussi, en particulier sur la première couverture avec laquelle je travaille. Un coussin chauffant fonctionne très bien pour cela !

 

3. Communiquez les détails de la photographie de nouveau-né avec vos clients

Je ne peux pas assez insister sur l’importance de ce point. Votre objectif pour la séance de photographie de nouveau-né est le même que le leur, mais ils ne savent pas souvent ce qu’il faut faire pour atteindre cet objectif.

Dès leur première demande, informez-les de votre approche pour vos séances. Probablement, cette information est facilement disponible sur votre site web ou votre blog. Mais envoyez-leur personnellement des détails sur la tranche d’âge que vous préférez pour le nouveau-né, l’endroit où la séance aura lieu, la durée de la séance, la température ambiante, etc. Partager votre espoir pour les parents pendant la session, commence votre trek vers l’accomplissement de l’objectif partagé du bon pied.

Vous devriez également avoir un contrat solide en place. Un jour ou deux avant la session, envoyez des rappels pour ce que les parents peuvent faire pour se préparer à leur expérience. Partagez ce qu’ils peuvent faire pour s’assurer que c’est la meilleure expérience possible.

Il est important d’expliquer pourquoi vous suggérez ces choses… pourquoi une sucette est-elle utile lors de la séance ? Pourquoi le bébé doit-il recevoir une alimentation très complète juste avant ?

 

4. Envisager de faire une séance de photographie de nouveau-né à la maison

La raison en est que les bébés sont dans un tout nouveau monde juste après la naissance. Pour cette raison, rester dans le confort de leur propre maison pourrait vraiment aider à garder le bébé calme.

Vous n’avez réellement pas besoin de beaucoup pour une session de nouveau-né. Donc, en tant que photographe, faites vos valises et rendez votre studio mobile pour ces séances de photographie de nouveau-nés.

 

5. « Photos Fraiches 48 »

Ce sont des souvenirs très uniques et très spéciaux pour une famille. Les photos « Fraiches 48 » sont prises dans les premières 24-48 heures après la naissance du bébé. Vous êtes là pour documenter toutes les petites premières que le bébé a.

C’est généralement une alternative pour avoir des photos prises de l’expérience du travail et de l’accouchement, mais toujours être en mesure de capturer la toute nouvelle vie.

La plupart du temps, celles-ci se dérouleront à l’hôpital, n’oubliez pas de prendre tous les petits détails, des signes aux cadeaux.

 

6. Apprenez à emballer un nouveau-né pour une photo

La pratique rend parfait, n’est-ce pas ? Pratiquez différentes techniques d’emballage sur une poupée avant votre séance photo. Il ne doit pas toujours s’agir d’un emmaillotage serré que vous feriez probablement pour quand ils dorment.

Jouez avec différentes longueurs et textures pour obtenir le style souhaité. Astuce de pro- vous pouvez border le tissu autour d’eux pour éviter de trop faire bouger le bébé !

 

7. Le pouf et les couvertures que vous utilisez aident pour vos photos de nouveau-nés

La zone de travail large et plate se prête parfaitement aux poses de nouveau-nés. Elle permet de bien voir le bébé et de travailler plus facilement avec ses jambes, ses bras et son visage. C’est mieux que de se battre avec eux, s’enfonçant dans un pouf trop mou et trop petit.

J’ai appris à quel point je bénéficie de la superposition de nombreuses couvertures sur mon pouf dans l’ordre où je veux les utiliser. Vous en bénéficierez également pendant la séance. Cela rend la transition d’une couverture à l’autre extrêmement rapide et fluide.

En outre, lorsque vous rembourrez des couches en tissu enroulées sous la couverture pour bien poser le bébé, il est vraiment utile de les fourrer entièrement sous la couverture du bas pour obtenir un aspect très lisse et non grumeleux.

Les couvertures épaisses et texturées sont juste tellement plus faciles à travailler en post-traitement car elles ne sont pas aussi sujettes aux plis.

 

8. La lumière, les angles comptent dans la photographie de nouveau-nés

Lorsque j’ai commencé à photographier des nouveau-nés, l’une des toutes premières erreurs que j’ai commises était la façon dont j’utilisais la lumière naturelle. J’étais préparée avec les couvertures, la chaleur et les leçons sur la pose, mais je faisais face au pouf et au bébé directement à la fenêtre ! Ce qui en a résulté, c’est une lumière plate, des images d’apparence très unidimensionnelle.

Positionner le bébé à un angle par rapport à la source de lumière crée des ombres douces qui ajoutent une profondeur critique à un portrait attrayant.

Je garde le plus souvent la tête du bébé vers la lumière, pour obtenir les ombres que je préfère dans mes séances de photographie de nouveau-nés.

 

9. Utilisez vos mains pour aider à tenir la pose

Lorsque vous moulez le bébé dans une pose, vous ne vous contentez pas de l’amener là et de prendre la photo. Vous gardez vos mains sur lui pendant que vous le sentez se détendre dans la position. Durant ce temps, vous pouvez lui faire des chuchotements à l’oreille, tout en continuant à ajuster légèrement la pose ou à lisser une couverture avec une main libre.

Mais qu’il s’agisse d’un doigt qui continue à vouloir se recroqueviller ou d’un pied qui veut sortir, tenir le nouveau-né en place le réconfortera beaucoup et fera entrer la pose dans la perfection.

Se dandiner pendant votre séance de photographie de nouveau-né aidera le bébé non seulement à se sentir à l’aise, mais aidera aussi à tenir la pose.

 

10. Ayez confiance en votre photographie de nouveau-né

Vous pouvez penser « mais cela ne vient-il pas seulement avec l’expérience ? ». Jusqu’à un certain point, oui, mais on peut aussi obtenir tellement de choses en regardant des vidéos, en étudiant les poses, en suivant des cours et en posant des questions.

Articles populaires

Catégorie