3 astuces pour permettre aux jeunes de financer leur permis de conduire

Dès que les adolescents approchent de la majorité, une question devient de plus en plus récurrente, celle du permis de conduire : où, de quelle façon, avec quelle méthode ? Vient ensuite une question plus délicate, celle du financement de cette formation. Plutôt onéreuse et plus ou moins longue, son prix varie en fonction de plusieurs facteurs. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les diverses façons qu’ont les jeunes pour financer leur permis de conduire.

Ils souscrivent à un prêt bancaire

Le permis de conduire est une formation particulièrement onéreuse et tous les jeunes ne peuvent pas financer eux-mêmes leur apprentissage. Certains d’entre eux peuvent alors décider de souscrire à un prêt auprès d’un établissement spécialisé pour concrétiser leurs projets. Lorsque le choix du prêt se présente, plusieurs options s’offrent aux étudiants mais la plus optimale reste celle du prêt personnel. Un prêt personnel peut être utilisé pour financer n’importe quel projet de vie, il ne couvre ainsi pas de dépense spécifique. Il peut autant servir à financer des projets de loisirs ou d’habitation qu’à renforcer une trésorerie jusqu’à financer un permis de conduire. Une fois le permis obtenu, le conducteur pourra souscrire un autre prêt pour l’achat de sa voiture, le crédit auto sera alors la solution idéale.

Ils s’appuient sur les aides de l’État

Pour financer leur permis de conduire, les jeunes peuvent également compter sur l’État français qui essaye d’œuvrer au maximum pour les alléger de ce poids. Il a ainsi instauré plusieurs aides, certaines nationales et certaines régionales et plusieurs dispositifs. Dans les aides régionales on retrouve le Pass Permis du Pays de la Loire ou l’aide au permis de conduire de la région Midi-Pyrénées. Dans les aides nationales, on retrouve l’aide pour les apprentis, l’aide pour les chômeurs ou le permis à un euro par jour. Il existe sûrement un tas d’autres aides dont vous n’avez pas connaissance et qui pourraient vous être particulièrement utiles dans votre processus de formation. Pour les retrouver, n’hésitez pas à vous rendre sur Wizbii Money, le site qui recense toutes les informations et les aides que peuvent obtenir les étudiants pour améliorer leur train de vie. Rendez-vous sur money.wizbii.com pour plus de détails.

Ils travaillent durant l’été

De nombreux jeunes profitent de l’été et de l’absence de formation pour pouvoir travailler plusieurs mois et ainsi mettre de côté suffisamment d’argent pour financer leurs permis de conduire. L’idéal est de trouver un job d’été qui correspond à chacun c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à commencer les recherches tôt pour anticiper et assurer quelque chose. Pour cela, il ne faut pas hésiter à feuilleter les sites de recherche d’emploi comme Wizbii Jobs par exemple. En termes d’emploi, plusieurs options s’offrent aux jeunes. Certains d’entre eux ne nécessitent pas forcément de formation particulière mais s’apprennent sur le terrain comme la restauration, l’animation ou encore la cueillette des fruits.

  • Comme vous l’aurez constaté au travers de cet article, plusieurs solutions s’offrent aux jeunes qui souhaitent passer le permis, il ne reste maintenant qu’à trouver celle qui convient à chacun.

Articles populaires

Catégorie