3 conseils de base pour vous maquillez comme une pro

maquillage

Sommaire

Le maquillage est un accessoire de beauté qui a pour rôle de valoriser les points forts de votre visage tout en camouflant certains de ses défauts. Pour que votre maquillage aille dans ce sens et pour qu’il ne vous fasse pas ressembler à un clown, voici les principaux conseils que vous recommandent les maquilleurs professionnels.

Les gestes à adopter pour avoir un visage impeccable

La majorité des femmes ont tendance à se précipiter à appliquer tant de couleurs sur leur peau pour se concentrer sur un point spécifique de leur visage, comme leurs yeux ou leurs joues. Cependant, les professionnels du maquillage recommandent qu’il est préférable de passer plus de temps à perfectionner le teint.

En effet, les cours de maquillage Make up for ever recommandent qu’il faut prendre plus de temps sur l’application du correcteur et du fond de teint. C’est la base. Il faut se concentrer là-dessus. Une fois que la base est parfaite, vous pouvez travailler vos lèvres, vos yeux, vos joues, etc. Suivez ces trois étapes pour avoir un teint parfait :

  • étape 1 : appliquez le fond de teint pendant que votre peau est encore humidifiée par votre crème hydratante ;
  • étape 2 : utilisez un stick contour de crème uniquement sur les pommettes, sous la mâchoire et sur les côtés du nez ;
  • étape 3 : utilisez une palette contour pour créer un effet parfait. Les nuances froides absorbent la lumière. Cela donne l’illusion de la perfection.

Ce qu’il faut faire pour une peau éclatante

Vous voulez vous assurer que vous gardez votre surligneur positionné vers les périmètres extérieurs de votre visage ? Veillez à ne pas abuser de votre highlighter ou tout autre produit pouvant avoir un effet sur le devant de votre visage. C’est la clé d’un rendu non-gras.

Il vous est fortement recommandé d’appliquer d’abord votre surligneur avec votre annulaire pour obtenir un éclat naturel. Pourquoi l’annulaire ? Eh bien, c’est le doigt le plus faible, le plus doux. Utilisez-le pour appliquer votre fard à joues, votre correcteur et votre surligneur.

Vous pouvez appliquer votre highlighter sur vos pommettes, vos arcades sourcilières et peut-être une petite quantité au centre du nez. Le mouvement de tapotement réchauffe le highlighter pour un effet plus naturel.

Voici ce que vous devez faire pour un eyeliner bien ailé

Les cotons-tiges pointus vous permettent d’avoir un traçage ailé parfait avec l’eyeliner. Ce dispositif vous aide à l’appliquer facilement et rapidement.

Après l’application de l’eyeliner, prenez la pointe pointue avec un peu de démaquillant à base d’eau et faites-la glisser le long de l’eyeliner. Cela vous donnera des yeux félins parfaits à chaque fois que vous vous maquillez.

Le noir est un incontournable pour l’eyeliner, mais vous pouvez également adopter d’autres couleurs pour innover. Il existe en effet une large gamme d’eyeliners teintés sur le marché. Ils offrent un point focal intéressant au visage de chaque femme qui ose adopter les couleurs pour maquiller leurs yeux.

Avec ces conseils, vous êtes assurée de ne plus avoir de make-up faux pas !

Articles populaires

lunettes de vue
Lunettes de vue : allier santé visuelle et style avec votre opticien à Paris
quelle viande ne pas donner au chat
Les viandes à éviter absolument pour la santé de votre chat
cadeau grand mère
Quel cadeau faire à sa grand-mère ?
mon mari me reproche de ne pas aller vers lui
Comment apaiser les reproches de votre mari : mieux comprendre ses attentes

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !