Vous en avez marre de rester célibataire ? Vous souhaitez trouver le partenaire idéal avec qui passer votre vie ? Même si les obstacles sont nombreux pour vous empêcher de rencontrer la bonne personne, voici quelques conseils pour vous aider à bâtir une relation durable et surtout saine.
Conseil numéro 1 : gardez bien les choses en perspective
Évitez de placer votre recherche d’une relation saine, sérieuse et durable tout au centre de votre vie. Il vous est plutôt recommandé de vous concentrer sur les activités que vous aimez, votre carrière, votre santé et les relations que vous entretenez avec les autres. En vous concentrant sur le fait de rester heureuse, vous aurez une vie plus équilibrée et c’est ce qui intéressera sûrement aussi les autres, notamment le partenaire qui saura répondre à vos exigences.
Gardez aussi en tête que si vous optez pour des plateformes de rencontre, vous ne pouvez pas toujours vous fier aux premières impressions. Comme il s’agit d’échanges virtuels, vous pouvez être confrontée à de fausses informations. Vous pouvez être victime d’arnaques. Il vous est alors fortemetn recommandé de comparer les sites de rencontre et de ne vous inscrire que sur ceux qui ont reçu des avis positifs de leurs utilisateurs.
En plus de cela, prenez bien le temps de réellement connaître chaque personne avec qui vous discutez. Il est important d’apprendre à vivre différentes situations. Cela vous permet de voir dans quelle mesure le partenaire de votre choix pourra résister aux différentes difficultés qu’il pourrait y avoir au sein de votre relation.
D’une autre part, pour que votre relation marche, vous devez aussi faire preuve d’honnêtete pour ce qui est de vos défauts. Rassurez-vous, tout le monde en a. Vous souhaitez que quelqu’un vous aime pour votre propre personnalité, non ?
Conseil numéro 2 : instaurez une véritable connexion
Les rencontres peuvent être stressantes. Il est tout à fait naturel de ressentir de l’inquiétude sur la façon dont vous allez rencontrer votre partenaire potentiel et de savoir s’il vous aimera ou non. Que ce soit à cause de votre timidité ou de votre maladresse, vous pouvez surmonter cette épreuve pour pouvoir forger une importante connexion.
Il vaut mieux concentrer toute votre attention sur ce que votre partenaire pourra dire ou faire au lieu de vous focaliser sur vos pensées. En vous concentrant sur le moment présent, vous allez pouvoir oublier les soucis d’insécurité. Soyez curieuse de connaître les pensées, les sentiments, les expériences et les histoires de l’autre. Cela vous permet de voir s’il vous apprécie ou non.
Montrer de l’intérêt pour l’autre signifie aussi que vous l’écoutez. Vous allez ainsi apprendre à mieux le connaître et à voir s’il peut être compatible avec vos attentes. Faites aussi attention aux langages corporels. Ils en disent long sur la personnalité.
Conseil numéro 3 : faites des projets de rencontre avec plaisir
Les différents moyens de rencontre, que ce soit les sites de rencontre, les évènements dédiés aux célibataires comme les speed datings marchent bien pour certaines personnes. Pour d’autres, ils sont de véritables sources de stress. Évitez de les considérer comme des entretiens d’embauche. Il y a une grande différence entre trouver un travail et trouver l’amour.
Au lieu de parcourir un grand nombre de sites de rencontres ou de passer du temps dans les restaurants et les bars, pensez à élargir votre cercle social. Ne ratez pas la moindre occasion pour trouver quelqu’un avec qui vous pourrez créer une belle relation.
Suivez ces trois conseils fondamentaux si vous souhaitez rencontrer un bon partenaire pour votre la vie ou du moins, pour essayer de créer de bonnes relations qui marchent avec le bon homme.