L’été arrive à grands pas et tout le monde cherche à préparer son corps pour la plage. À cette époque de l’année, les médias commencent à faire circuler les nouveaux régimes à la mode car la perte de poids est de partout. La plupart de ces régimes sont extrêmement irréalistes et impossibles à suivre sur le long terme. Continuez la lecture de notre article pour découvrir 3 conseils pour perdre du poids facilement avant l’été.
1. Mangez les bons types d’aliments
De nombreuses personnes qui essaient de perdre du poids envisagent d’éliminer leur graisse corporelle superflue par des séances d’entraînement et de cardio éreintantes. Si les programmes de fitness sont extrêmement importants pour rester en forme, l’aspect le plus important de la perte de poids est de manger le bon type d’aliments. En fait, la plupart des spécialistes s’accordent à dire qu’il est impossible de perdre du poids si l’on n’améliore pas son alimentation. La première chose à faire est d’éliminer le sucre et les autres glucides de mauvaise qualité. Les produits tels que le pain blanc, le riz, les pâtes et les sucreries sont rapidement utilisés par l’organisme et donnent l’impression de devoir manger plus souvent. Remplacez ces produits par des options plus saines à base de céréales brunes ou complètes contenant plus de fibres ou supprimez-les progressivement de votre alimentation. Veillez également à ce que votre alimentation soit riche en protéines, en graisses et en légumes de qualité.
2. Ne vous limitez pas aux exercices cardiovasculaires
Une erreur classique que font de nombreuses personnes lorsqu’elles essaient de perdre du poids est de se concentrer sur les exercices cardiovasculaires. Bien que les exercices cardiovasculaires soient très importants pour garder votre cœur et vos poumons en bonne santé, ils n’ont pas le même impact que la musculation et les autres exercices de force pour nous aider à perdre les kilos superflus. En effet, la construction et le renforcement des muscles de votre corps contribuent à augmenter votre métabolisme global et à brûler plus de calories tout au long de la journée, même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Les femmes, en particulier, ont tendance à résister à l’entraînement musculaire parce que beaucoup d’entre elles pensent qu’elles deviendront plus volumineuses. Cependant, comme leurs muscles sont naturellement plus petits et construits d’une manière différente de ceux des hommes, cela ne se produit presque jamais.
3. Mangez la bonne quantité d’aliments
Lorsque les gens élaborent un plan pour perdre du poids, ils commencent par limiter leur consommation alimentaire globale. Cela peut entraîner des problèmes de santé et au final, une prise de poids supplémentaire. Nous avons besoin de manger de bons aliments pour alimenter correctement notre corps. En étant pointilleux et en limitant les calories que vous absorbez, vous risquez de perturber votre métabolisme et de faire croire à votre corps que vous êtes en famine. Lorsque votre corps passe ce cap, il commence à se concentrer sur le stockage des graisses plutôt que sur leur perte. Votre corps va alors commencer à créer plus de dépôts de graisse que d’habitude tout en les épuisant moins rapidement. La combinaison de ces facteurs peut entraîner une prise de poids inutile. Pour éviter cela, il est plus prudent de faire fonctionner votre métabolisme de manière optimale en l’alimentant avec la quantité appropriée de nourriture.
Si vous souhaitez poursuivre votre perte de poids sur le long terme, n’hésitez pas à apprivoiser l’indicateur de l’IMC, il pourra vous être très utile. Pour en savoir plus sur cet indicateur, son calcul et son utilisation, vous pouvez vous rendre sur https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579 la page spécialisé de Santé Magazine.