3 façons faciles de décorer vos ongles

Envie de changer le look de vos ongles ? Vous avez le choix entre les différentes techniques de nail art proposées sur internet, dans les salons de beauté, etc. French manucure, nail stamping, stickers…, faites l’expérience d’une manucure facile à réaliser ou à appliquer. Voici trois solutions qui permettent de décorer rapidement et efficacement vos ongles.

Sublimez vos ongles avec des stickers

Il existe un large choix de stickers pour ongles sur le marché. Ils permettent d’apporter une touche originale à vos mains.

Un vaste choix de stickers pour ongles

On peut rencontrer des stickers de toutes les couleurs : noir et blanc, dorée, multicolore… Sur TheNailsAngels vous trouverez également une planche de stickers adaptés à vos vêtements ou à votre look. De plus, les motifs sont très diversifiés. Vous aurez le choix entre les cœurs, les fleurs, les animaux et les formes géométriques, entre autres. Des stickers recouvrant l’intégralité de l’ongle et des modèles composés de petits motifs sont également disponibles.

La pose de stickers

Si vous prévoyez de mettre des stickers sur vos ongles, préparez tout d’abord ceux-ci avant la pose. Dans un premier temps, lavez vos mains et veillez à ce qu’elles soient bien sèches. Vous devez ensuite appliquer une base sur tous les ongles. Attendez que cette base soit bien sèche avant de poser les stickers. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un vernis coloré en guise de base. La prochaine étape est d’enlever le sticker de votre choix de la planche où il est collé. Utilisez une pince à épiler ou une pince tweezer afin de le détacher soigneusement. Vous n’aurez ensuite qu’à le poser délicatement sur l’ongle. Enfin, recouvrez le tout avec une couche de top coat afin que l’ensemble soit bien fixé et laissez sécher.

décoration ongles

Le retrait de stickers

Les stickers ont l’avantage d’être faciles à poser. Ils sont également faciles à retirer. Seulement quelques minutes suffisent pour les décoller de vos ongles. Pour ce faire, vous devez prendre une serviette de toilette, du coton et du dissolvant. Commencez par poser la serviette sur la table et mettez une main dessus. Imbibez le coton de dissolvant et retirez le top coat que vous avez mis en dernier lors de la pose. Pensez à mettre beaucoup de dissolvant afin de vous assurer que tout parte après quelques coups de coton. Faites des mouvements circulaires pour que le vernis et les stickers s’enlèvent facilement. Une fois tous les stickers décollés, lavez et séchez vos mains.

Optez pour une manucure en gel

Comme son nom l’indique, la manucure gel utilise des vernis à ongles en gel. Ce produit est un polymère de la famille des produits acryliques auquel sont ajoutés des pigments.

Une option très avantageuse

Cette alternative a l’avantage de durer un peu plus longtemps que les manucures conventionnelles. Elle ne s’écaille en effet qu’au bout de 4 semaines. Ces vernis en gel permettent d’avoir des ongles à la surface bien lisse et brillante. De plus, le rendu est très naturel. Il s’agit également d’un excellent moyen de renforcer un ongle fragile ou de cacher un ongle cassant.

La réalisation d’une manucure en gel

Le gel est à modeler à la surface de l’ongle. Il ne durcit pas à l’air libre. Son durcissement se fait sous une lampe UV ou LED. Certaines étapes doivent cependant être respectées avant d’appliquer le gel. Vous devez également nettoyer vos ongles, repousser les cuticules et bien polir la surface de chaque ongle. Une première couche protectrice de vernis devra ensuite être appliquée. Une fois sèche, une deuxième couche de vernis et un top coat seront appliqués. Un passage sous les lumières UV est nécessaire à chaque étape afin que chaque application soit bien dure et fixée.

Le retrait d’un vernis à ongles en gel

Contrairement aux stickers, le retrait d’un vernis à ongles en gel doit se faire par un professionnel. Ce vernis ne s’enlève pas facilement avec du dissolvant. L’opération nécessite en effet un réel savoir-faire et un produit spécifique. Afin de retirer le gel, l’esthéticienne va enfermer les ongles à l’intérieur de petites capsules imbibées de produits. Il faudra ensuite attendre environ 45 minutes pour pouvoir le décoller facilement.

Décorez vos ongles grâce au nail stamping

Le nail stamping est une technique de nail art très en vogue pour décorer les ongles en toute simplicité. Il consiste à transférer des dessins ou des motifs sur les ongles depuis des plaques gravées. De différentes couleurs, ces motifs peuvent être des rayures, des points, des figures géométriques ou encore des fleurs. Cette technique peut être appliquée sur des ongles naturels, des ongles en gel moulé ou encore des faux ongles.

Nail stamping : le matériel indispensable

Avant toute manipulation, vous devez avoir tout le matériel nécessaire à portée de main. Tout d’abord, vous aurez besoin de la plaque gravée où se trouvent vos motifs. Le kit pour nail stamping doit également comporter un tampon ou stamper. Cet outil permet de transférer le motif depuis les plaques vers la surface de l’ongle. Vous devez également disposer d’une petite raclette ou scraper pour enlever le vernis à ongles en excès sur la plaque. Enfin, prenez une base coat, un top coat et du dissolvant.

techniques nail art

L’application du nail stamping

Vos ongles doivent être nettoyés et séchés avant l’application du stamping. Une première couche de base coat doit être appliquée en premier afin de protéger l’ongle. Mettez ensuite deux couches de vernis de la couleur de votre choix. Laissez le tout reposer avant d’entamer la prochaine étape.

Une fois que l’ensemble est bien sec, prenez le tampon et appuyez-le légèrement sur la plaque gravée. Une couche de vernis spécial stamping doit être étalée au préalable sur la plaque. Raclez un peu la surface de cette plaque avant d’y poser le tampon. Vous devez apposer directement le tampon sur l’ongle. Vous n’avez qu’à répéter ce geste sur tous vos ongles afin d’obtenir le même résultat. Enfin, il faut toujours appliquer une couche de top coat afin que l’ensemble puisse durer. Il est possible d’appliquer deux motifs différents sur un ongle. Vous pouvez ainsi adopter un style dépareillé.

Articles populaires

Catégorie