3 règles simples à suivre pour s’approprier un mode de vie sain

 

 

Les scientifiques affirment qu’il faut jusqu’à 21 jours de comportement cohérent pour que celui-ci devienne une habitude. Cela signifierait que 21 jours d’alimentation saine, de consommation d’eau, d’exercices physiques et de coucher tôt peuvent devenir votre  » style de vie  » si vous le faites de manière constante pendant ces 3 semaines.

 

La fille qui a écrit l’article a essayé de se mettre en forme en adoptant un mode de vie sain et en faisant de la musculation. Elle a admis à la fin que cela n’est pas devenu son mode de vie et qu’elle est revenue à la normale après les deux semaines. Alors, comment changer notre mode de vie en seulement 21 jours ? On vous donne 3 règles auxquelles vous devez vous tenir pour que cela se produise !

 

Se fixer des objectifs personnels et s’y tenir

 

Un plan a toutes les chances d’échouer lorsqu’il n’y a pas de but ou d’objectif clair. Fixez-vous un objectif personnel réaliste et tenez-vous-y. Faites de vos objectifs et de votre liste de tâches le fond d’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur portable et collez des post-it avec vos objectifs et votre liste de tâches partout où vous le pouvez dans votre chambre. De cette façon, vous ne perdrez pas votre concentration et n’oublierez pas votre objectif.

 

Planifier, préparer et organiser 

 

Planifiez vos journées, programmez cette séance de gym, faites un plan alimentaire pour la semaine, tenez-vous en aux ingrédients nécessaires lorsque vous êtes au supermarché et préparez votre petit-déjeuner et vos déjeuners quelques jours à l’avance. Cela vous fait non seulement gagner beaucoup de temps, mais vous êtes aussi plus enclin à respecter votre plan et vos objectifs parce que vous l’avez déjà préparé.

 

Garder un suivi de vos résultats et de vos sentiments 

 

Quand vous verrez le résultat et saurez à quel point votre corps se sent « bien » après ces 21 jours, vous serez reconnaissant d’avoir respecté votre plan. Gardez une trace de ces résultats et de ces sensations et voyez ce qui a fonctionné pour vous et ce que vous devez changer. La routine que vous avez créée pour vous et qui a fonctionné pour vous, est devenue votre habitude maintenant.