L’arrivée du printemps est caractérisée par le beau temps et un doux climat. C’est donc une période propice aux voyages et à la découverte de nouveaux horizons. C’est également la période idéale pour explorer de nouveaux plaisirs en compagnie de son partenaire. L’une des meilleures destinations de voyage pendant la saison printanière est la ville de Bordeaux. Que faire dans cette cité au cours d’un séjour en amoureux ? Voici une sélection des 4 meilleures activités qui vous feront passer un excellent séjour romantique à Bordeaux.
Faites-vous prendre en photo par un photographe professionnel à Bordeaux
L’une des meilleures activités à faire dès votre arrivée à Bordeaux est le shooting photo. Comme beaucoup de vacanciers, vous prendrez certainement de nombreuses photos des moments clés de votre voyage.
Cependant, ces captures ne vaudront pas les photos que vous recevrez en sollicitant les services d’un spécialiste. En effet, faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un shooting photo à Bordeaux demeure la meilleure solution pour immortaliser votre séjour. Contrairement aux photos que vous prendrez avec votre smartphone, les images prises par un professionnel de la photo sont des œuvres artistiques.
Un photographe professionnel est passionné par son métier et dispose d’un véritable savoir-faire pour offrir des résultats exceptionnels à ceux qui le sollicitent. En fonction de vos attentes et des émotions que vous voulez transmettre dans les images, il mettra tout en œuvre pour vous satisfaire.
Vous aimeriez faire votre shooting photo à l’extérieur ? Le photographe vous proposera les meilleurs endroits pour réussir votre séance photo à Bordeaux. De plus, il fera de son mieux pour vous aider à poser devant son objectif, si vous n’êtes pas à l’aise.
Solliciter les services de ce professionnel vous permettra également de profiter de son expérience technique et de la qualité des tirages. Effectivement, même en étant armé d’un appareil photo performant, il n’est pas évident de prendre une photo de qualité. Il faut tenir compte de différents facteurs tels que l’intensité de la lumière naturelle, la vitesse, le cadrage, etc. Le photographe professionnel tient compte de tous ces paramètres pour réaliser des photographies exceptionnelles. Si cela s’avère nécessaire, il effectuera des retouches sans dénaturer les clichés.
De plus, faire un shooting photo lors de votre séjour en amoureux vous permet d’avoir plusieurs images à deux. Effectivement, lors d’un voyage, faire des photos en couple n’est pas évident. Pour les obtenir, il faut souvent confier son appareil à un inconnu, ce qui n’est pas optimal, car dans la plupart des cas, les photos ne sont pas réussies. Le recours aux services d’un photographe professionnel vous permettra de poser en amoureux et d’avoir des clichés de qualité.
Visitez un vignoble bordelais
L’une des activités incontournables à faire en couple lors d’un passage à Bordeaux est la visite d’un vignoble. La région compte environ 8000 domaines qui produisent chaque année des millions de litres de vin.
Certaines vignes que vous visiterez au cours de votre séjour existent depuis plus de 2000 ans. Le travail de la vigne est une tradition initiée par les notables de la cité au début du 1er siècle sous le règne d’Auguste. L’initiation de cette tradition a été favorisée par le climat tempéré de type océanique propice à la culture des vignes ainsi qu’un ensoleillement suffisant qui garantit une bonne maturité au raisin.
Les vignobles de Bordeaux sont caractérisés par la grande diversité de vins qu’ils produisent. Vous pourrez donc vous initier à l’œnologie et découvrir les routes des vins. Au programme : découverte des vins et leurs assemblages de différents cépages, mais aussi visite de villages charmants et de châteaux d’exception. Vous aurez surtout l’occasion d’assister à une présentation du savoir-faire des vignerons.
Allez dans un musée ou dans une galerie d’art pour vous imprégner de la culture
Aller au musée est une excellente solution pour découvrir le patrimoine culturel de Bordeaux. On y compte plus de 10 musées qui vous permettront de contempler les plus grands chefs d’œuvres de peinture et d’art contemporain. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture bordelaise, mais que vous n’avez pas assez de temps pour découvrir les monuments et autres sites touristiques incontournables de la ville, la visite d’un musée est l’activité idéale.
Il existe différents types de musées à Bordeaux. Certains établissements sont dédiés à l’histoire, tandis que d’autres sont réservés aux sciences naturelles ou encore au vin. Vous devrez donc faire un choix en fonction de vos centres d’intérêt. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici une sélection des musées à visiter absolument dans la région bordelaise.
Le musée d’ethnographie
Autrefois connu sous le nom de « musée de pathologie exotique et d’études coloniales », le musée d’ethnographie est l’un des plus anciens établissements culturels de la cité. Il est implanté au sein de l’université de Bordeaux et répertorie aujourd’hui des milliers d’objets de collection provenant des cinq continents. Le musée est généralement accessible au grand public lorsque des expositions temporaires y sont exposées.
Le musée d’art contemporain
Implanté dans l’Entrepôt Lainé de denrées coloniales, cet établissement culturel détient aujourd’hui une collection de 1299 œuvres conçues par des artistes talentueux. L’accès au musée est soumis au paiement d’un ticket. Celui-ci coûte à peine 10 euros. Ce tarif est réduit lorsqu’aucun évènement particulier n’est prévu dans l’établissement.
Le musée d’Aquitaine
Parmi tous les établissements culturels que nous avons sélectionnés dans ce billet, le musée d’Aquitaine est celui que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Bordeaux. Les expositions de cet établissement culturel retracent, à travers de multiples objets d’art et des documents, le passé historique de la ville.
Vous en saurez donc plus sur l’histoire de Bordeaux depuis le début de la civilisation jusqu’à l’époque contemporaine. Les collections d’objets d’art sont regroupées sur deux étages. Un niveau a été entièrement dédié aux expositions temporaires.
Pique-niquez dans un parc
Avant la fin de votre séjour romantique à Bordeaux, profitez du beau temps en organisant un pique-nique dans l’un des parcs de la ville. Le pique-nique en amoureux est la parenthèse idéale pour passer un moment complice à deux et terminer vos vacances en beauté.
Pour réaliser votre pique-nique en couple, rendez-vous dans le parc romantique de Majolan à Blanquefort. Effectivement, il s’agit de l’un des plus beaux parcs dans la région bordelaise. Également sous le nom de « Jardin remarquable », c’est le jardin préféré des amoureux de la nature et de l’aventure. Si vous avez envie de découvrir les environs de Bordeaux et de réaliser votre pique-nique par la même occasion, c’est l’endroit idéal.
Vous pouvez aussi passer ce moment à deux dans le jardin public. Il s’agit du parc le plus populaire de Bordeaux. Proche du centre-ville, ce jardin offre le cadre idéal pour la détente et le repos. Vous profiterez surtout d’une vue spectaculaire pendant votre pique-nique.
Le parc Bordelais est également un endroit propice pour la réalisation d’un pique-nique amoureux. Situé dans le quartier nord de Caudéran, il s’agit du plus grand espace vert de la ville. En plus de votre repas romantique, vous avez accès à un large éventail d’activités.
En résumé, le printemps est l’une des périodes idéales pour passer un séjour romantique dans la ville de Bordeaux. Le climat est doux et il existe un large panel d’activités à réaliser pour passer des vacances inoubliables.
Hormis la réalisation d’un shooting photo ou la visite de l’un des meilleurs musées bordelais, vous pouvez également partir à la découverte de la gastronomie locale ou encore visiter les incontournables tels que le Vieux Bordeaux ou la Place de la Bourse et son miroir d’eau.