4 conseils essentiels pour le road-tripping en Namibie !

L’un des endroits les moins peuplés de la Terre, la Namibie ressemble parfois à une autre planète.

Avec de grands espaces ouverts remplis d’incroyables dunes et du gibier africain sauvage qui parcourt les terres, ce pays mérite une place dans la liste de tout voyageur. La Namibie est une destination accessible toute l’année et c’est l’un des meilleurs endroits de la planète pour un road trip. C’est aussi une aventure qui demande un peu de planification.

Voici 4 conseils essentiels pour faire un road trip en Namibie !

 

Sécurité en Namibie

J’ai fait un road-trip en Namibie avec ma copine et en tant que deux filles voyageant seules, nos plus grandes préoccupations étaient les pannes et les pneus crevés. Nous avons appris que les habitants sont super sympathiques et que c’est l’un des pays les plus sûrs d’Afrique pour faire un road trip.

 

Optez pour un véhicule robuste

Oubliez les voitures sportives et mignonnes. Optez pour un 4×4 rugueux et tumultueux en Namibie ! Ils sont incroyablement populaires ici et pour une bonne raison. Les routes varient beaucoup et il est préférable d’opter pour un véhicule tout-terrain. Même si vous finissez par rester principalement sur les routes principales, il est bon d’avoir la possibilité d’aller où vous voulez.

 

Préparez-vous à vous divertir

La Namibie est immense. Elle fait deux fois la taille d’endroits comme l’Allemagne ou la Californie, mais sa population ne compte que deux millions d’habitants. C’est l’un des pays les moins densément peuplés de la planète.

Très souvent, il n’y aura rien d’autre que vous et le pays des merveilles grand ouvert.

C’est l’escapade ultime, mais cela signifie aussi que vous êtes seul pour tout : ayez donc un plan. Apportez vos propres divertissements et des extras, de tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer.

 

Emmenez tout ce dont vous aurez besoin

Les vastes espaces de la Namibie sont ce qui la rend si belle. En même temps, cela signifie que vous ne pouvez pas compter sur le fait de vous arrêter dans un magasin de proximité chaque fois que vous avez besoin de quelque chose. Faites une liste de tout ce dont vous pourriez avoir besoin et vérifiez tout avant de partir.

La stratification est la clé du temps namibien. La température peut passer de 90 à 30 °C en une journée, alors assurez-vous que vous serez en mesure de rester confortable dans un éventail de conditions.

N’oubliez pas que vous voyagerez dans le désert, alors apportez de la crème solaire, des lunettes de soleil, de la crème hydratante et du baume à lèvres.

Articles populaires

Catégorie