4 façons de visiter les Pouilles en Italie

Située dans le sud-est de l’Italie, la province des Pouilles ou Puglia en italien est une destination incontournable pour tout séjour en Italie. Avec ses belles plages, ses magnifiques grottes et les fameuses îles Tremiti, on ne peut que succomber devant le charme de cette région. Si vous prévoyez d’y passer les vacances, voici quatre façons différentes pour vivre une belle expérience dans les Pouilles.

Faites-vous accompagner par un guide touristique

Afin de profiter au maximum des attraits touristiques des Pouilles, vous pouvez faire appel à un guide touristique, notamment si vous prévoyez de visiter les Pouilles en Italie en famille pour la première fois. Cela vous permet de visiter sereinement la ville aux côtés d’un guide aguerri.

Un accompagnateur parlant la langue du pays

En ayant un guide touristique à vos côtés, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour. De plus, la barrière de langue ne sera pas une contrainte. Il est capable de dialoguer aisément dans la langue du pays. Cela vous permettra d’accéder à des informations ou à des endroits auxquels vous n’aurez pas imaginé avoir accès un jour.

Sa présence permet également d’écarter les arnaques dans les boutiques, dans les restaurants ou encore dans les hôtels. Vous profiterez des prix justes et éviterez les mauvaises surprises tout au long de votre séjour dans la région.

Un gain de temps considérable

Un guide touristique connaît sur le bout de ses doigts les villes à visiter. Vous évitez ainsi les pertes de temps inutiles en sollicitant ses services. En effet, il sait exactement où trouver un bon restaurant à Lecce, où sortir le soir à Ostuni ou encore quelles sont les spécialités culinaires à Bari. De plus, il saura trouver le meilleur raccourci pour arriver à vos destinations.

Par ailleurs, il vous sera d’une grande aide pour trouver rapidement l’office du tourisme du coin, le bureau de poste ou encore une adresse quelconque.

Des guides touristiques pour vous permettre de vivre une belle expérience

Vous êtes de passage dans les Pouilles pour un mois, une semaine ou seulement le temps d’un week-end ? Vous pouvez toujours faire appel aux services d’un guide touristique pour vos visites. Si votre séjour est de courte durée, ce professionnel saura mettre en avant les activités et les sites incontournables dans votre programme de visite. Ainsi, vous êtes sûrs d’avoir vu l’essentiel lors de votre visite dans ces villes italiennes.

Si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps dans les Pouilles, le temps de deux ou trois semaines, il vous conseillera des visites intéressantes pour compléter vos longues journées.

visite des Pouilles en Italie

Une bonne imprégnation de la culture du pays

Il est dommage de passer par les Pouilles et de faire abstraction de la culture si riche de cette région. Avec l’aide d’un guide touristique, vous pourrez mieux comprendre cette culture. Il vous informera également sur les bons gestes à faire lorsque vous serez face aux locaux. Il vous fera également un petit briefing sur les us et coutumes de la région, vous épargnant d’offenser involontairement les habitants.

Louez une villa dans les Pouilles pour vivre une expérience italienne authentique

Vous envisagez de partir en vacances avec votre famille ou vos amis dans les Pouilles ? Louer une villa constitue une excellente alternative pour passer votre séjour en toute tranquillité.

Un cadre familier

Louer une villa permet de profiter d’un cadre luxueux. Vous allez vous sentir un peu comme chez vous tout en étant près de belles plages. D’ailleurs, les Pouilles comptent de magnifiques plages, en l’occurrence le Maldive del Salento, la plage de Torre dell’Orso ou encore la Spiaggia Porto Miggiano. Vous pouvez louer une villa près de ces plages et profiter au maximum des vacances paradisiaques.

Par ailleurs, ce type d’hébergement compte plusieurs chambres, idéal pour passer les vacances à plusieurs.

Pour plus de tranquillité

Grâce à la location de villa dans les Pouilles, vous faites une croix sur les allées et venues trop bruyantes dans les couloirs des hôtels. Cette alternative permet de s’éloigner des foules et des vacanciers trop envahissants. Vous aurez droit à des vacances zen et relaxantes. Vous pouvez ainsi passer vos vacances en toute sécurité. En effet, vos affaires seront mieux gardées dans une villa privée que dans certains hôtels de la ville.

De plus, une villa offre généralement un magnifique cadre avec le confort nécessaire. Dans les Pouilles, on compte également un large choix de villas pour passer un week-end ou quelques semaines. Il existe des villas comportant une piscine privée. C’est l’idéal si vous êtes à la recherche de plus de quiétude.

Il existe également de jolis villages pittoresques dans les Pouilles où vous pouvez passer un moment agréable. Louez une villa à Altamura, à Locorotondo ou à Martina Franca et bénéficiez d’une immersion totale dans une Italie d’un autre temps.

Visitez l’ancienne ville de Tarente

Se trouvant à cheval entre la Mar Grande et la Mar Piccolo, la ville de Tarente est aussi connue sous le nom de « ville des deux mers ». Elle constitue une destination incontournable pour toute visite touristique dans les Pouilles.

Il s’agit d’une ville riche en histoire. Tarente fascine les visiteurs avec son long passé historique. D’ailleurs, cette partie de la région abrite certaines des ruines romaines les mieux préservées du pays. La Città Vecchia, ou la vieille ville, renferme par ailleurs de nombreux monuments historiques tels que le Castello di Monte Sant’Angelo, le duomo San-Cataldo ou encore le temple dorique de Poséidon. Ce dernier constitue le seul lieu de culte grec encore visitable dans la Città Vecchia. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous balader dans les ruelles de la ville. Vous y trouverez d’autres vestiges du passé qui sont très bien conservés.

Par ailleurs, le château aragonais de Tarente est une architecture très impressionnante datant du Moyen Âge. Reposant sur des fondations normandes et byzantines, cette fortification se dresse en bord de mer.

Il faut également savoir que la ville de Tarente possède également des plages aux sables fins, notamment Capo San Francesco, Marechiaro, Lido Bruno ou Lama. Vous pouvez faire un petit saut à la plage après avoir visité le centre historique de la ville.

Explorez les grottes de Castellana

Les grottes de Castellana constituent une attraction touristique incroyable. Elles se situent dans la ville de Castellana.

Ce lieu attire un grand nombre de touristes. La visite se déroule le long des galeries souterraines. Elle peut durer une ou trois heures selon l’itinéraire de votre choix. Dans tous les cas, vous serez ébahis par la richesse de formations géologiques de ce lieu. Il offre un paysage remarquable avec ses stalagmites et ses stalactites.

Vous y trouverez par ailleurs d’autres formations géologiques, des canyons, des lacs souterrains et des fossiles. Il renferme la fameuse grotte blanche ou la Grotta Bianca avec ses concrétions aux couleurs pâles.

Vous allez également découvrir :

  • la grotte noire (Grotta Nera),
  • la salle des monuments (Cavernone dei monumenti),
  • la salle de la chouette (Cavernone della civetta),
  • et la cave de la nativité (Cavernetta del Presepe).

Le spectacle est au rendez-vous. Vous n’oublierez jamais votre passage dans ce lieu naturel.

Nombreux sont ceux qui effectuent la visite de ce lieu dans le cadre d’une excursion. Après être passés dans ces grottes, vous pouvez découvrir d’autres attraits touristiques dans les environs de la ville de Bari. Vous ne pourrez qu’être satisfait de votre voyage dans les Pouilles. Les amateurs d’histoire, les amoureux de la plage, les apprentis explorateurs… Chacun pourra trouver le meilleur de l’Italie dans cette partie du pays.

Articles populaires

Catégorie