4 façons dont votre entraînement affecte votre peau

 

 

 

1. Vous pouvez ressentir un éclat après l’entraînement…

 

Lorsque vous allez courir ou profiter d’un entraînement complet du corps, vous pouvez remarquer que votre peau semble plus saine et plus brillante pendant plusieurs heures après. Cela est dû au fait que l’exercice augmente le flux sanguin, et que ce flux sanguin apporte de l’oxygène aux tissus mous situés sous les couches supérieures de la peau. Cela peut nous donner une apparence saine et radieuse qui dure bien au-delà de nos séances d’entraînement. Vous pouvez même commencer à trouver que l’exercice régulier conduit généralement à une meilleure qualité de la peau, car la peau reçoit plus de nutriments lorsque notre circulation est améliorée.

 

Il est également courant que la peau commence à avoir l’air plus tonique une fois que vous faites de l’exercice une partie régulière de votre routine. Cela est dû à l’augmentation des muscles sous la peau, qui est un résultat commun d’une bonne séance d’entraînement. La perte de graisse sous la peau peut également donner un aspect plus lisse aux parties de votre corps qui sont susceptibles d’avoir des réserves de graisse ou de la cellulite. Une excellente motivation pour se lever et y aller !

 

2. Mais votre eczéma pourrait s’aggraver

 

Malgré ces avantages potentiels pour votre peau les routines d’entraînement peuvent aussi avoir leurs inconvénients dermatologiques. L’accumulation de sueur pendant l’exercice peut entraîner un dessèchement accru de la peau au fil du temps, ce qui peut avoir un effet négatif sur des affections telles que l’eczéma et la rosacée. L’exercice à l’extérieur par temps froid ou sous un soleil intense peut également rendre la peau sèche, tout comme le fait de se laver fréquemment après l’exercice. Essayez de vous en tenir à une routine d’entraînement à domicile afin de pouvoir faire de l’exercice à l’intérieur et ne faites pas d’exercice au point de transpirer de façon extrême si vous souffrez de l’une de ces conditions.

 

3. Vous allez probablement dégager vos pores…

 

Les pores obstrués sont une raison commune pour les éruptions et peuvent conduire au développement de points noirs ou de boutons sur la peau. La transpiration permet aux pores de s’ouvrir et de se débarrasser de la saleté ou des accumulations de crasse qui s’accumulent lorsque votre visage est exposé à la pollution ou si vous avez une peau naturellement grasse. Parallèlement à des pratiques de nettoyage appropriées, le fait de transpirer régulièrement au cours de votre programme d’exercices peut conduire à une peau moins grasse et dont les pores sont moins obstrués à long terme. Cela peut contribuer à réduire votre sensibilité aux éruptions et aux taches et imperfections.

 

4. Mais vous pourriez avoir des éruptions

 

Cependant, lorsqu’il s’agit d’exercice et de soins de la peau, il est très important de prendre de bonnes habitudes, sinon, votre entraînement pourrait aggraver les pores obstrués au lieu de les améliorer. Une chose importante à retenir est de toujours se laver le visage après une séance d’entraînement intense. Cela permettra de se débarrasser de la sueur séchée et de dégager les saletés qui sont sorties des pores afin d’éviter qu’ils ne se rebouchent.

 

Si vous aimez les séances de musculation intenses, vous allez probablement accumuler de la sueur sur d’autres parties de votre corps également, comme sous vos bras ou sous votre soutien-gorge de sport ( voir aussi cet article sur le stomach vacuum ). Cela peut entraîner des éruptions sous la ligne de votre soutien-gorge ou sur votre poitrine. Il est important de prendre une douche dès que possible après l’exercice pour traiter ces zones de peau à problèmes. Cependant, si vous ne pouvez pas vous doucher à chaque fois, gardez des lingettes nettoyantes pour le visage avec vous et nettoyez-vous avec celles-ci après la séance de sport.

Articles populaires

Catégorie