Pâtisserie/Cuisine
L’une de mes activités préférées lorsque je rentre à la maison pour les vacances est de me laisser tenter par la cuisine maison de ma famille. Je suis issue d’une grande famille hispanique et je suis toujours ravie de me laisser tenter par des repas faits maison à base de tamales, de chile rillenos et de carne asada. Mes tantes, ma mère, ma grand-mère et moi passons des heures dans la cuisine, à faire des gâteaux et à goûter les plats que nous préparons. Surtout lorsque ma grand-mère prépare mes bizcochos préférés, des biscuits en sucre mexicains qui me rappelleront toujours son souvenir. Bien qu’il puisse être fastidieux et stressant de préparer un grand repas pour une multitude de personnes, c’est le genre de souvenirs que je sais que je garderai pour le reste de ma vie.
Temps de qualité
Chaque fois que je rentre chez moi pour les fêtes, je veux toujours passer du « temps de qualité » avec ma famille. Cependant, le plus souvent, mon frère et moi sommes absorbés par nos ordinateurs, nos téléphones portables et nos jeux vidéo – c’est l’ère de la technologie, après tout. C’est pourquoi, il y a plusieurs années, une tradition s’est instaurée : lorsque ma famille se réunit, nous échangeons tous nos appareils technologiques contre un jeu de société. Je sais, ça a l’air un peu nul, mais c’est toujours très amusant. Nous préférons le jeu Tabou, qui consiste à se diviser en équipes et à choisir dans la pile une carte sur laquelle figure un mot qui doit être décrit à votre équipe respective sans dire les mots-clés également listés sur la carte. Par exemple, si est » ananas » est à faire déviner, ne peuvent pas être utilisés » jaune, fruit, épine « , etc.
Décorations de Noël
Chaque ville où je suis allé possède une rue reconnue pour ses décorations lumineuses. Ainsi, chaque année, mes cousins et moi nous nous entassons dans la voiture et partons à la recherche du plus bel étalage de lumières de Noël. Parfois, nous ne trouvons rien et parfois nous tombons sur les plus belles lumières, avec des tonnes de couleurs et de créativité.
Ne rien faire
L’une de mes occupations préférées des vacances est la possibilité de ne rien faire. Pas de travail, pas de papiers, pas de livres que je dois lire ; c’est la liberté totale de ne rien faire et de ne pas avoir l’impression de perdre du temps. Après avoir fêté Thanksgiving avec le côté de la famille de ma mère, je vais chez mon père et passe la journée à traîner avec mes cousins, à manger et à ne rien faire du tout. C’est le jour idéal pour rattraper le temps perdu, jouer à des jeux improvisés, regarder des films et ne rien prévoir de spécial. Je sais que les vacances peuvent être remplies d’un « programme », d’endroits à visiter, de gens à voir…