Tu vis une relation à distance depuis quelques mois et ton amoureux a finalement décidé de te rendre visite ? Dans ce cas, il faut le séduire avec une bonne cuisine. Tu peux commander en ligne des plats cuisinés avec divers produits du terroir (foie gras, cassoulet, saucisse, jambon…). Voici quelques recettes qui lui donneront envie de rester auprès de toi.
Gagne l’affection de ton amoureux avec les saucisses de Toulouse aux lentilles vertes
On dit souvent que pour gagner le cœur d’un homme, il faut prendre soin de son ventre. Cela signifie que tu peux gagner l’affection de ton amoureux avec un bon repas. Commande alors pour ton partenaire sur auvillage.fr un plat de saucisse de Toulouse aux lentilles vertes. La saucisse de Toulouse est une spécialité de la région Toulousaine. Elle est préparée essentiellement avec de la viande de porc.
Très épaisse, cette charcuterie a un diamètre d’environ 30 millimètres. Elle ne contient ni colorant ni conservateur et encore moins de l’arôme artificiel. Pourtant, ce produit est capable de rendre n’importe quel repas savoureux. Le plat de saucisses de Toulouse aux lentilles vertes se prépare généralement dans les restaurants avec peu d’ingrédients notamment :
- 350 g de lentilles vertes,
- un oignon,
- 4 saucisses de Toulouse,
- 3 feuilles de laurier,
- 10 cl de vin blanc sec,
- 2 cuillères à café de thym,
- 150 g de lardons fumés,
- du sel et du poivre.
Pour commencer, les lardons sont sautés à la poêle pour environ 2 min. Ensuite, il faut cuire les lentilles pendant 30 min avec de l’eau, le vin, le laurier, l’oignon et le thym. À mi-cuisson, on ajoute les lardons, le sel et le poivre aux lentilles. Parallèlement, les saucisses sont dorées à la poêle durant 15 à 20 min avant d’être complétées à la soupe de lentilles.
Envoûte ton homme avec le cassoulet aux haricots tarbais
La cuisson traditionnelle du cassoulet dure en moyenne 3 h. Sans compter que la veille de la préparation, il faut tremper les haricots dans l’eau. Si tu veux éviter de passer des heures aux fourneaux, commande ton plat de cassoulet aux haricots tarbais en ligne. Le haricot tarbais est un produit originaire du sud-ouest de la France. Il est apprécié pour sa peau très fine qui le rend très digeste et fondant en bouche.
Toutefois, ce plat tire ses saveurs des saucisses de Toulouse, du bouillon de légumes et du confit de canard du sud-ouest. Lorsque tu achètes ton cassoulet en boîte ou en conserve, il faut le réchauffer pendant 5 min dans une poêle. L’autre option, c’est de réchauffer le bocal ou la boîte au bain-marie environ 15 à 20 min. Ensuite, verse le cassoulet dans un plat creux avant de terminer la cuisson dans le four durant 5 min. Si tu le souhaites, tu peux saupoudrer la surface des haricots de chapelure. Cela rend la recette plus exquise.
Séduis-le avec un plat de flûteaux de jambon au foie gras
Le foie gras est quasiment un incontournable des grandes réceptions. Ceci étant, les retrouvailles avec ton amoureux est une belle occasion pour sortir le grand jeu. Le foie gras est un apéritif raffiné souvent déposé sur des toasts de pain grillé, puis proposé en entrée. Sa pointe d’amertume et ses saveurs corsées peuvent rendre fou de plaisir. Néanmoins, si tu cherches à séduire ton amoureux, pars plutôt sur des flûteaux de jambon au foie gras.
Ici, le foie gras est enroulé dans de fines tranches de jambon pour le grand bonheur du consommateur. Lorsque tu achètes ta boîte de flûteaux, laisse-la au réfrigérateur pour au moins 6 h. Si tu as l’intention de proposer tes flûteaux en apéritif à ton partenaire, découpe-les en petites tranches. Pour une entrée, en revanche, il est conseillé de ne pas les découper.
Célébrez votre amour autour d’un plat de rillettes de canard fumées
Le plat de rillettes de canard fumées est une recette parfaite pour un dîner en amoureux. Ce repas est à déguster avec un bon morceau de pain de campagne. Tartine les rillettes sur du pain avant de passer à la dégustation. Pour réaliser ce mets, les professionnels utilisent :
- 2 oignons émincés,
- 4 cuisses de canard,
- 1 l de bouillon de volaille,
- du whisky,
- 20 g de poivre,
- du thé Lapsang Souchong.
Ils font avant tout chauffer dans une casserole le bouillon avec 2 cuillères à soupe de thé. Ensuite, le bouillon est filtré dans un récipient avant d’être utilisé pour préparer les cuisses de canard. On utilise également le poivre et les oignons pour assaisonner la viande. Une fois que les cuisses sont cuites, on les laisse refroidir avant de les désosser et dépecer. Après cette étape, la viande est remise dans le bouillon et laissée au frais pour 12 h. On reprend pour finir sa cuisson en veillant à ajouter 3 cuillères à soupe de whisky.