4 types de haricots à ajouter à votre régime alimentaire

 

1. Haricots adzuki

 

Les haricots adzuki sont un type de haricot rouge typique de l’Asie.

Ce type de haricot est très faible en gras et en calories, mais il offre tout de même un puissant punch nutritif.

Les haricots adzuki offrent les avantages suivants :

  • Ils sont riches en fibres, ce qui est nécessaire pour aider le système digestif. Ce faisant, elles vous donneront également plus d’énergie et empêcheront le cholestérol LDL d’entrer dans votre sang.
  • Les phyto-œstrogènes contenus dans ces haricots aideraient à prévenir le cancer du sein.
  • Ils augmentent la force des reins, ce qui entraîne un effet diurétique. Cela signifie que votre corps sera en mesure de se débarrasser plus rapidement des toxines, ce qui élimine les problèmes de reins et de vessie
  • Les haricots Adzuki contiennent plus de protéines que n’importe quel autre haricot.
  • Ils contiennent également beaucoup de niacine, de thiamine, de riboflavine, de potassium, de manganèse, de fer et de zinc, qui sont tous des nutriments essentiels pour l’organisme.

 

2. Haricots noirs

 

Les haricots noirs sont extrêmement populaires dans le monde entier et ont été reconnus comme étant incroyablement nutritifs.

En fait, le Brésil, qui est l’un des principaux producteurs de haricots noirs, a même donné aux haricots noirs leur propre groupe alimentaire sur leur pyramide alimentaire.

Leur guide alimentaire recommande même de manger des haricots noirs au moins une fois par jour !

Ils ne sont pas fous, ils sont juste conscients de ces avantages étonnants :

  • Une grande quantité de fibres et de protéines contenues dans les haricots noirs permet aux aliments d’être décomposés beaucoup plus facilement pendant le processus de digestion. Cela aide aussi à réguler votre taux de sucre dans le sang.
  • Les fibres solubles présentes dans les haricots noirs sont connues pour réduire le taux de cholestérol et peuvent même diminuer le risque de maladies ou d’attaques cardiaques.
  • Ils contiennent un certain nombre de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à renforcer le système immunitaire. Ils sont même connus pour réduire le risque de certains cancers.
  • Ils contiennent une abondance de Vitamine B-6, qui aide à promouvoir la santé du système nerveux, ce qui est incroyablement bénéfique pour les femmes enceintes.

3. haricots pinto

 

Contrairement à la plupart des autres haricots, les haricots pinto ne sont pas d’une couleur unie.

Ils ont une sorte d’aspect coloré beige-rouge et ont été nommés « pinto » par les Espagnols en raison de leur aspect peint (le mot pinto signifiant peint).

Les haricots pinto contiennent une abondance de fibres, ce qui n’est pas rare chez les haricots.

Ces dernières présentent de nombreux avantages, notamment en réduisant le taux de cholestérol, en régulant le taux de sucre dans le sang et en facilitant le processus digestif.

  • Ils constituent une bonne source de fer, ce qui est utile aux enfants en pleine croissance et aux femmes enceintes.
  • Ils contiennent une bonne quantité de vitamine B, qui est bénéfique à la fois pour améliorer votre niveau d’énergie et votre mémoire.
  • En plus des fibres et des protéines, ils contiennent également du potassium, du folate et du magnésium, qui sont essentiels pour réduire le risque de maladie cardiaque.
  • Les personnes sensibles aux sulfites, qui peuvent provoquer des maux de tête, une désorientation et une accélération du rythme cardiaque, sont aidées par le molybdène apporté par les haricots pinto, qui aide à détoxifier les sulfites.

4. haricots mungo

 

Il y a fort à parier que vous avez mangé un ou deux haricots mungo dans votre vie.

La cuisine chinoise utilise pleinement le haricot mungo, souvent dans les sautés et les nems.

Toujours prendre note quand une civilisation qui dure des milliers d’années utilise régulièrement un ingrédient : il y a de fortes chances qu’il présente de nombreux bénéfices pour la santé.

  • Les haricots mungo contiennent des nutriments isoflavones, qui aident à réguler l’activité des hormones. Cela les rend très bénéfiques pour les femmes ménopausées et aide également à prévenir l’ostéoporose.
  • Ils constituent un aliment à faible taux de glycémie, ce qui signifie qu’ils favorisent un taux de sucre sanguin sain. Des études récentes réalisées sur des cobayes non humains ont montré que les haricots mungo pourraient être bénéfiques aux patients atteints de diabète de type 2.
  • Ils contiennent des inhibiteurs de protéase, connus pour empêcher la formation de cellules cancéreuses.
  • Comme la plupart des haricots, ils sont également riches en protéines et en fibres, ce qui en fait un excellent moyen de réduire votre cholestérol.
  • Ils ont été utilisés pour éliminer les toxines de la peau, ce qui signifie qu’ils peuvent aider à réduire l’acné et d’autres problèmes de peau.

Articles populaires

Catégorie