5 astuces pour aménager un salon de jardin design

 

Pendant les beaux jours, rien de plus plaisant que de passer des instants de détente dans le jardin ! C’est le moment idéal pour aménager un véritable espace de vie à l’extérieur. Un mobilier d’extérieur va créer une ambiance cosy et chaleureuse pour toute la famille. Néanmoins, comment aménager un salon de jardin design ? Pour répondre à la question, voici les meilleurs conseils à ne pas rater.

Salon de jardin : choisir des matériaux tendances

 

Les salons de jardin proposés par les fabricants se déclinent en différents matériaux, à choisir en fonction des goûts et préférences de chacun. Les mobiliers en alu et en métal figurent parmi les tendances du moment. Ils allient modernité et élégance pour votre espace extérieur. Le bois et le rotin sont des matériaux pleins d’authenticité qui confèrent un effet rustique très plaisant. Très robustes, les meubles en bois offrent une bonne résistance aux intempéries, parfaits pour une installation en extérieur. Rendez-vous sur notre site pour retrouver une large gamme de salon de jardin design.

 

Apporter du peps avec des tons chauds

 

La couleur est un élément important à considérer pour aménager un salon de jardin design. Les couleurs vitaminées sont ce qu’il y a de mieux pour apporter une touche d’originalité à votre décor :

  • du rouge ;
  • du vert ;
  • du bleu ;
  • ou encore du jaune.

Pour ceux qui n’osent pas les ambiances colorées, vous pouvez tout à fait opter pour des teintes sobres afin de rester sur des valeurs sûres. Unis ou avec motifs, tout n’est qu’une question de goût !

 

Miser sur un style de déco en particulier

 

Comme la déco intérieure, le design de votre espace extérieur peut être choisi selon un style en particulier :

 

Pour un style minimaliste et contemporain

Les salons de jardin minimalistes se démarquent par leurs lignes simples et épurées. Ce type de décor peut venir associer différents matériaux et couleurs. En métal ou en résine, le rendu va accentuer l’élégance de votre espace privé.

 

Pour un style nature et bohème

Un aménagement de style bohème est caractérisé par un cadre romantique et naturel. Optez pour des mobiliers d’extérieur en bois en tout genre comme des fauteuils suspendus ou des chaises hamacs.

 

Rajouter des accessoires décoratifs et de la verdure

Il ne suffit pas d’aménager des mobiliers pour créer votre salon d’extérieur design. Les objets décoratifs sont essentiels pour embellir votre espace extérieur. Rajoutez des coussins, des tapis et des plantes vertes pour apporter votre petite touche d’exotisme. Si vous aimez les styles de déco scandinaves, les tapis à motifs sont d’excellents choix.

 

Ne pas oublier les luminaires !

Pendant les douces soirées d’été, profitez d’agréables moments en famille à l’extérieur de la maison en installant un salon. L’éclairage extérieur doit alors être pensé en amont. Placez des lampadaires design, des lampes solaires ou encore des guirlandes lumineuses pour éclairer votre espace. Les luminaires modernes se déclinent en une large variété de modèles. Le choix va dépendre du décor que vous souhaitez apporter.

Articles populaires

Catégorie