Vous souhaitez renouveler votre collection de linges de bains ? Face aux piles de serviettes proposées par les magasins spécialisés, vous pourrez être confus et vous perdre. Voici quelques points à prendre en compte au moment de choisir votre prochain linge de bains.
Renseignez-vous sur la capacité d’absorption du linge de bains
Sachez que les linges de bains plus épais et plus lourds sont généralement plus absorbants par rapport aux serviettes et aux peignoirs plus fins et plus légers. Toutefois, ils prennent plus de temps à sécher.
Privilégiez la douceur
Les serviettes et les peignoirs sont souvent plus doux lorsqu’ils sont exposés dans les magasins qu’après quelques lavages chez vous. En effet, la majorité des fabricants ont tendance à les enduire avec une finition adoucissante pour que ces linges soient doux au toucher.
Une serviette ou un peignoir en coton longues fibres est plus doux du fait que son fil est à la fois soyeux et lisse et moins sujet aux peluches. Les assouplissants liquides fonctionnent, mais ils laissent un film qui diminue le pouvoir absorbant d’une serviette et augmente l’inflammabilité.
Il vous est plutôt recommandé d’utiliser des feuilles de séchage pour entretenir votre linge de bains. La plupart des serviettes rétrécissent. C’est pourquoi, vous devez utiliser le réglage de chaleur approprié. Si votre sèche-linge est équipé d’un capteur d’humidité, tant mieux.
Vérifiez la durabilité du linge de bains
Les serviettes ou peignoirs à double épaisseur sont un peu plus durables par rapport aux linges de bain à simple épaisseur. Le coton est plus résistant que la fibre synthétique. La combinaison coton et polyester est aussi durable. C’est pour cette raison que les établissements hôteliers et les centres sportifs ont tendance à les utiliser. Toutefois, cette matière est moins absorbante que le coton pur.
Regardez les matières de fabrication
Les experts affirment que les meilleures serviettes et peignoirs ou sorties de bains sont créés avec du coton à 100 %. Le coton à fibres longues veut dire que les fibres de la serviette sont plus longues. Cela signifie que la serviette de bains ou le peignoir de bains ont les caractéristiques suivantes :
- plus de douceur ;
- plus de durabilité ;
- plus d’absorption.
Vérifiez les matériaux. Ils doivent être répertoriés en ligne ou sur l’étiquette d’entretien du linge, ainsi que les symboles de lessive .
Ne vous laissez pas avoir par les prix
Certains peignoirs et serviettes de bain de luxe peuvent coûter très cher, mais vous n’avez pas à dépenser autant pour obtenir du linge de bain décent. Des options décentes qui remplissent toutes les conditions ci-dessus peuvent être achetées pour des prix raisonnables. La clé est de connaître la différence entre une option peu coûteuse et de mauvaise qualité et une option abordable et dont la qualité est optimale.
Avec ces conseils, vous êtes sûr d’avoir une belle collection de linges de bains de qualité dans votre salle de bains.