Nous traversons tous des périodes dans nos vies où nous sommes en mouvement ! Nous passons de déposer les enfants à l’école à une réunion de réseautage, à des sessions de clients, à travailler dans votre bureau à domicile, à retourner à l’école pour aller chercher les enfants, à dîner, à jouer au soccer… et ça continue encore et encore.
Comment faites-vous pour garder votre énergie et votre force ? Il n’y a pas UNE seule bonne façon de le faire, vous devez chacun trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, mais je peux vous donner quelques idées de ce qui fonctionne pour moi et a fonctionné pour certains de mes clients.
Avec ces conseils, votre énergie augmentera et vous aidera à traverser cette journée
1. Dormez suffisamment.
Je sais, je sais ! Qui a le TEMPS de dormir ? Cependant, vos heures d’éveil seront plus productives si votre esprit et votre corps ont eu le temps de récupérer de la journée précédente. Faites-moi confiance !
2. Buvez plus d’eau.
Je sais que j’ai l’air d’un disque rayé, je l’écris probablement dans tous mes articles de blog – mais c’est vrai. L’eau nettoie votre système des toxines qui finissent par vous ralentir et vous rendre léthargique. Plus vous buvez, mieux vous vous sentirez ET aurez l’air !
3. Mangez vos légumes.
Il est facile de jeter quelques légumes dans vos œufs du matin ou de préparer une grande salade au déjeuner. Manger ses légumes n’est pas seulement quelque chose que vous dites à vos enfants pendant le dîner – c’est essentiel pour vous aussi !
4. Faites de l’exercice.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela fonctionne. Si vous passez du temps à bouger votre corps et à lui faire faire le travail pour lequel il a été conçu, il vous remerciera ! Vous vous sentirez plus fort, plus souple et vous aurez plus d’endurance. L’endurance n’est pas seulement pour les marathons – elle est nécessaire pour le marathon de la vie !
5. Évitez le sucre et la caféine !
Ces deux substances vous décomposent lentement. Lorsque vous buvez un café ou mangez une friandise savoureuse, vous obligez votre corps à emprunter à ses réserves. Vous n’utilisez pas de véritable énergie. C’est comme retirer de la banque de l’argent que vous n’avez pas. Finalement, vous devez le rembourser – et ce n’est jamais facile à faire !