5 conseils pour perdre du poids sans vous affamer

Sommaire

 

Nous savons tous que perdre du poids n’est pas une tâche facile. Mais de nombreuses personnes poussent la chose à l’extrême et pensent qu’elles doivent s’affamer pour atteindre leur poids cible. Ils apportent des changements drastiques dans leur vie, mais malheureusement, le résultat n’est pas toujours celui qu’ils espéraient.

Beaucoup peuvent abandonner après une courte période parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas supporter les restrictions qu’ils se sont imposées. Vous n’avez vraiment pas besoin de recourir à des mesures aussi extrêmes pour perdre quelques kilos. 

 

Voici mes conseils pour vous aider à perdre du poids sans avoir à vous affamer bêtement

 

Ne jamais JAMAIS sauter le petit-déjeuner

Il est très facile de trouver une excuse et de dire que vous êtes trop occupé pour prendre un bon petit-déjeuner le matin, mais vous devez comprendre à quel point ce repas est important. N’oubliez pas qu’immédiatement après votre réveil, votre corps a besoin d’être nourri, car il a été en mode jeûne pendant votre sommeil, ce qui signifie que votre métabolisme a ralenti. Vous pouvez aider à relancer le métabolisme de votre corps en prenant un bon petit-déjeuner. Bien sûr, vous ne pouvez pas manger tout ce qui vous fait envie. Laissez de côté les aliments sucrés et édulcorés comme les muffins, les gaufres et les bagels, et mangez plutôt des flocons d’avoine avec quelques fruits et du miel, du muesli ou des œufs sur des toasts de blé entier.

 

Ajouter plus de fibres et de protéines à votre alimentation

Un des problèmes que vous avez pu rencontrer avec votre régime actuel, ou les régimes que vous avez essayés par le passé, est que les aliments que vous mangez ne vous rassasient pas tout au long de la journée, ce qui vous pousse à grignoter des aliments rapides et faciles, mais souvent malsains, qui ne feront que vous faire prendre plus de poids. Vous pouvez remédier à ce problème en modifiant votre régime alimentaire et en ajoutant des aliments riches en protéines et en fibres. Par exemple, au petit-déjeuner, au lieu des habituelles crêpes ou gaufres, optez pour des céréales complètes ou un yaourt grec. Pour vos repas du midi ou du soir, choisissez des protéines maigres comme le saumon puis ajoutez des fruits et des légumes.

 

Changez la taille de votre assiette

Voici une astuce facile à suivre, à partir de maintenant, commencez à utiliser une assiette plus petite pour vos repas. Une étude a montré que plus de 90 % des gens finissent les aliments dans leur assiette. Ce n’est évidemment pas un problème en soi, surtout si votre régime se compose de beaucoup de légumes et de fruits, mais nos assiettes semblent devenir de plus en plus grandes et sont remplies de plus en plus de graisses et de mauvais glucides, ce qui pose problème. De plus, si vous vous laissez tenter par des desserts ou des repas riches en calories, alors avoir une grande assiette ne vous fera pas du tout du bien.

 

Faites-vous plaisir de temps en temps

Comme indiqué plus haut, de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’en tenir à un régime alimentaire plus sain, car souvent elles se sentent trop limitées. C’est exactement la raison pour laquelle vous ne devriez pas avoir à supprimer complètement certains types d’aliments de votre alimentation. Vous pouvez toujours manger de temps en temps des frites de fast-food ou ce bol de biscuits et de crème glacée, mais vous ne devez les consommer qu’occasionnellement et ils doivent faire partie d’une alimentation globalement équilibrée et variée.

 

Prendre des suppléments de santé

Si vous voulez un coup de pouce pour vous aider dans votre parcours de perte de poids, il existe certains suppléments qui peuvent soi-disant aider à accélérer le métabolisme du corps, entraînant ainsi une perte de graisse.

Articles populaires

quelle viande ne pas donner au chat
Les viandes à éviter absolument pour la santé de votre chat
cadeau grand mère
Quel cadeau faire à sa grand-mère ?
mon mari me reproche de ne pas aller vers lui
Comment apaiser les reproches de votre mari : mieux comprendre ses attentes
faire un jus de viande sans viande
Révéler les secrets du jus de viande végétal : une alternative savoureuse et surprenante

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !