5 conseils sur la façon d’assortir parfaitement votre maquillage à votre teint de peau

Sommaire

 

Idées pour avoir un fond de teint parfait

1. Découvrez votre teinte de peau

Cette astuce peut paraître saugrenue. Vous avez vécu dans votre propre peau toute votre vie ; il est impossible que vous ne sachiez pas de quelle couleur elle est à présent. Au contraire, les tons de peau sont des énigmes complexes qui ne peuvent être décrites par une seule couleur ou teinte. En fait, votre ton de peau n’est pas du tout la même chose que votre couleur de peau. Votre ton de peau est la teinte de base qui se cache sous votre couleur de peau et c’est la teinte que vous devez faire correspondre lorsqu’il s’agit de choisir des produits de maquillage pour la peau.Il existe un moyen facile de vraiment examiner votre ton de peau et de déterminer s’il est chaud ou froid. 

 

2. Faites des changements saisonniers

Lorsque les saisons changent, votre couleur de peau change aussi. En été, lorsque la lumière du soleil est plus intense, votre peau devient probablement plus foncée. D’autre part, dans les mois froids de l’hiver, vous passez probablement beaucoup de temps à l’intérieur et votre couleur de peau s’éclaircit naturellement.

La plupart des gens ne tiennent pas compte des changements que leur couleur de peau subit en fonction de la saison, ce qui peut conduire à des mésaventures de fond de teint frustrantes. Même si vous avez trouvé la nuance parfaite de maquillage pour la peau qui correspond exactement à votre peau en hiver, ce maquillage pourrait paraître totalement faux sur votre peau en été. N’oubliez pas que la couleur de votre peau est un être changeant et tenez-en compte en rematchant régulièrement votre maquillage et en investissant dans différentes teintes pour différentes saisons.

 

3. Testez au bon endroit

Etaler du fond de teint sur tout votre visage ou tester un échantillon sur le dos de votre main, n’est pas un moyen efficace de tester le maquillage de la peau pour voir s’il correspond bien à votre couleur de peau.

Le bon endroit pour tester de nouveaux produits de maquillage de la peau est la région de votre peau qui se situe entre votre mâchoire et votre joue inférieure. Appliquez le maquillage des deux côtés de votre visage dans cette zone et examinez-le dans autant de lumières que possible pour déterminer s’il correspond vraiment à votre peau.

 

4. Trouvez une correspondance exacte

Jamais, jamais, et je dis bien JAMAIS, n’achetez délibérément une teinte de fond de teint, de BB crème teintée ou de tout autre produit de maquillage pour la peau qui ne correspond pas exactement à votre teint. De nombreuses personnes achètent un fond de teint liquide d’une ou deux teintes plus foncées ou plus claires que la couleur réelle de leur peau dans l’espoir de paraître plus bronzées ou plus claires. Malheureusement, cela ne fonctionne jamais bien et conduit presque sans aucun doute à un teint cendré ou orange.

Le fond de teint et les autres produits de maquillage pour la peau sont censés fournir une couverture pour lisser et perfectionner votre peau, et non pas changer sa couleur. Utilisez un bronzeur, un fard à joues, un contour et un surligneur si vous espérez changer votre teint par le biais du maquillage et tenez-vous-en à une correspondance exacte lorsqu’il s’agit du fond de teint.

 

5. Faites attention aux titres

Même si les titres des produits de maquillage peuvent sembler stupides et juste pour le plaisir, ils sont souvent là pour une raison. Souvent, le titre d’une certaine teinte de fond de teint ou de poudre peut vous dire si elle va bien fonctionner avec votre peau avant même que vous ne posiez les yeux dessus.

De nombreuses teintes de fond de teint ou de maquillage pour la peau ont un « chaud » ou un « froid » au début de leur titre. 

Articles populaires

lunettes de vue
Lunettes de vue : allier santé visuelle et style avec votre opticien à Paris
quelle viande ne pas donner au chat
Les viandes à éviter absolument pour la santé de votre chat
cadeau grand mère
Quel cadeau faire à sa grand-mère ?
mon mari me reproche de ne pas aller vers lui
Comment apaiser les reproches de votre mari : mieux comprendre ses attentes

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !