Vous êtes un accro du café avec un penchant pour les voyages ? Cet article est fait pour vous. Voici une sélection de destinations de vacances où vous pourrez goûter du bon café.
La Havane, la capitale du Cuba
Vendu sous la marque Cubita, le café cubain se classe parmi les meilleurs au monde. L’expresso est le composant de boisson populaire de choix, que vous pouvez obtenir sous forme de :
- caf Cubano : shot d’expresso infusé avec du sucre ;
- ou de cortadito : shot d’expresso avec du lait.
Il faut développer le goût du café cubain, mais ceux qui le boivent disent qu’on apprend vite à le préférer ! Une fois de retour chez vous, avec du nespresso, vous pouvez tenter de reproduire les recettes de café havanais. Il n’y a pas de saisons particulières à favoriser plus que d’autres pour visiter La Havane. Par contre, si vous souhaitez jouir d’un climat plus clément, organisez votre séjour entre le mois d’octobre et le mois d’avril.
Rome, la capitale italienne
Cette ville est connue pour son amour pour la nourriture et il en va de même pour le café. Rome regorge de cafés qui font tourner la ville. Les Italiens apprécient généralement le café noir ou très légèrement sucré, de sorte que ceux qui aiment une infusion de base pleine de saveur se retrouveront au milieu de personnes partageant les mêmes idées. La meilleure période pour apprécier un séjour à Rome en fonction de la météo est le printemps, c’est-à-dire durant les mois d’avril, mai et juin. Le climat du mois de septembre est également favorable.
Vienne, la capitale de l’Autriche
La capitale autrichienne a aussi une réputation remarquable pour sa culture du café et ses monuments historiques. Grâce aux nombreux cafés qui parsèment la ville, Vienne a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Vienne offre quelque chose pour chaque connaisseur de café. Elle regroupe d’innombrables cafés vintages et contemporains où vous pouvez déguster les meilleurs cafés. De retour de vos vacances à Vienne, munissez-vous des illy capsules pour essayer de vous préparer un bon café à l’autrichienne chez vous. La meilleure période pour un séjour en Autriche se trouve entre le mois d’avril et le mois de mai, mais aussi en septembre et en octobre.
Istanbul, la plus grande ville de Turquie
La Turquie est connue pour ses grains de café noirs riches. Les Turcs ont également une méthode unique de brassage. Les baristas turcs broient les grains et les font bouillir avec ou sans sucre dans un pot spécialement conçu pour le café turc. Si vous aimez le café à la fois épais et savoureux et si vous souhaitez vivre une toute nouvelle expérience, Istanbul est la destination qu’il vous faut. Vous souhaitez découvrir Istanbul ? Favorisez le printemps et l’automne. Comme cela, vous pouvez apprécier ce que cette mégalopole a à vous offrir sous son ciel clément. Entre la mi-mars et le début juin, il y a moins de touristes et vous pouvez donc vous adonner à des visites plus conviviales.
Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam
Pour information, le café a été introduit au Vietnam par les colonialistes français au courant du XIX ème siècle. Le café vietnamien contient souvent des ingrédients ajoutés :
- du jaune d’œuf ;
- du yaourt pour que la boisson soit plus savoureuse.
Traditionnellement, la boisson est servie dans un verre avec du lait concentré sucré au fond. A Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez déguster un bon café vietnamien dans le vieux Saïgon, à bord d’un bateau flottant sur le canal de Kenh Te ou dans la nature. Tenté par des vacances au Vietnam ? Il vous est recommandé de planifier votre voyage entre le mois de janvier et le mois de mars.