La décoration de mariage rime souvent avec fleurs, quelle que soit la saison, quel que soit le thème choisi. Les compositions florales ne se limitent pas aux mariages rustiques ni aux réceptions champêtres. Vous pouvez les utiliser pour optimiser ou contraster votre palette de couleurs, votre style de lieu et votre thème. Voici cinq meilleures façons d’utiliser les fleurs lors de votre mariage afin de vous offrir un évènement fleur de beauté.
Des bouquets de mariée
Les bouquets de mariée sont l’une des façons les plus traditionnelles d’utiliser les fleurs dans le cadre d’une décoration de mariage. Il existe un large choix d’options à votre disposition : des fleurs fraîches, des fleurs artificielles fabriquées à la main avec des arrangements de boutons et de feutre.
Comme c’est le plus beau jour de votre vie, les fleurs participeront à la création des plus beaux souvenirs de ce moment unique. En effet, leur parfum est sans égal pour vous rappeler à tout jamais cet heureux évènement.
Il est également possible d’inclure des fleurs aux tenues des demoiselles et des garçons d’honneur. Vous pouvez leur demander de porter des petits bouquets, des boutonnières ou des corsages fleuris.
Des confettis de pétales
De vrais confettis de pétales de fleurs prennent d’assaut la scène du mariage. La texture et les couleurs des fleurs authentiques sont imbattables. Optez pour des pétales pour correspondre ou compléter votre palette de couleurs et les tenues des mariés, des demoiselles et des garçons d’honneur.
Vous pouvez ensuite les disperser le long de l’allée ou les afficher de manière décorative dans des seaux ou des paniers avant de prendre la photo originale de confettis. C’est un détail très important lors d’un mariage.
De belles arcades fleuries
Les arcades couvertes de fleurs sont prisées et appréciées lors des mariages surtout pour des réceptions dont le thème est orienté champêtre, plage, destination, etc. En ajoutant une arcade fleurie au début ou à la fin de votre allée, vous définissez votre espace tout en ajoutant une douce romance au plus grand jour de votre vie.
Des centres de table faits avec des fleurs
Offrez à votre mariage un thème continu pendant que vous passez de la cérémonie à la réception. Pour réaliser cela, utilisez les mêmes types de compositions florales dans votre décor de réception. Les grands centres de table floraux qui débordent de fleurs sont très appréciés. Optez pour des roses pour accentuer la romance traditionnelle, des lys pour valoriser l’élégance et des gypsophiles pour avoir une touche plus rustique.
Des pièces montées personnalisées
Que vous ayez choisi un fondant plus traditionnel, un gâteau nu ou même des cupcakes ou des macarons en étages, les fleurs sont une belle façon de décorer vos pièces montées de mariage.
N’hésitez pas à rentrer des brins de fleurs sauvages entre les cupcakes, à bloquer des roses le long des couches de gâteau et à ajouter des arrangements spectaculaires sur le dessus du gâteau pour une magnifique finition florale.
Maintenant que vous êtes bien inspiré grâce à ces 5 manières d’utiliser les fleurs lors de votre mariage, il ne vous reste plus qu’à opter pour votre thème et à penser à tous les petits détails pour faire de votre mariage le plus beau jour fleuri de votre vie.