Reconsidérez vos dépenses
Avez-vous vraiment besoin du câble ? Pourriez-vous éteindre les lumières si vous n’êtes pas dans la pièce ? Et si vous annuliez votre abonnement à la salle de sport et faisiez de l’exercice à l’extérieur ? Prenez-vous un Starbucks tous les matins ?
J’ai supprimé la télévision par câble il y a des années et je n’y ai pas pensé une seule fois depuis. De quoi d’autre pourriez-vous vous passer ?
Considérez ce que vous n’utiliseriez pas pendant votre voyage et commencez dès maintenant à réduire ces choses dans vos dépenses quotidiennes. Lisez cet article qui vous donne des pistes pour économiser de l’argent.
Vous êtes belle comme vous êtes
Les services de beauté coûtent cher ! Coiffure, bronzage, manucures, épilation… Combien d’argent pourriez-vous économiser si vous optiez pour un balayage plus naturel et si vous ne vous faisiez faire des mèches que tous les 6 mois environ ?
Cela ne s’applique peut-être pas à toutes les filles, mais moi, j’accumulais les dépenses en services pour entretenir ma tignasse. Maintenant, je ne retouche mon blond que quelques fois par an. Le reste du temps, je laisse le soleil faire son travail et je fais juste mes racines.
Conseil bonus
Billie est un service d’abonnement fantastique qui m’aide réellement à économiser de l’argent sur les rasoirs. J’avais l’habitude de payer plus de 20 euros pour un paquet de 4 rasoirs chaque mois. Billie offre un abonnement ainsi que des kits, avec des cartouches remplaçables, et une expédition gratuite.
Économies mensuelles approximatives : 70 euros.
Peignez vos propres ongles
Encore, les services de beauté sont un luxe et peuvent être assez coûteux… jusqu’à ce que vous soyez en Thaïlande et qu’une pédicure ne coûte que 3 euros !
Bien que vous ne puissiez peut-être pas faire un ensemble complet à la maison, vous pouvez choisir un joli vernis et économiser le voyage et la dépense d’aller dans un salon. Je peux acheter un flacon de vernis à ongles pour 1/10 du prix du service et il me dure des mois.
Économies mensuelles approximatives : 60 euros.
Réinventez votre garde-robe
Ce qui tourne tourne tourne… littéralement ! Les tendances de la mode se répètent alors creusez profondément dans ce placard et vous serez sûr de trouver quelque chose. Je vous suggère de tout sortir de votre placard et d’examiner attentivement le nombre d’articles que vous avez. En réorganisant, vous trouverez probablement des pièces que vous aviez oubliées ou vous découvrirez de nouvelles façons de styliser des ensembles.
L’ennui des mêmes vêtements ?
Faites venir une amie et demandez-lui de vous composer cinq tenues à partir de votre garde-robe. Vous serez surpris de voir à quel point quelqu’un d’autre peut styliser différemment les mêmes vêtements que vous portez de la même façon à chaque fois. C’est comme avoir une toute nouvelle garde-robe !
Économies mensuelles approximatives : 50 à 200 euros.
Les soldes ne signifient pas le shopping
Je ne saurais trop insister sur l’importance de ce point ! Sérieusement cependant, ne vous laissez pas tromper en pensant qu’une « bonne affaire » ne peut pas être laissée de côté. C’est possible.
Ne faites du shopping que lorsque vous en avez absolument besoin et si le fait de marcher dans une vente (ou de voir une vente en ligne) est un sérieux problème pour vous, comme c’est le cas pour moi, évitez-les ! Ne parcourez pas les rayons ou les pages.
Lorsque vous devez faire des achats en ligne pour quelque chose de précis, utilisez des sites Web comme Honey (le meilleur !), Retail Me Not, et Groupon pour trouver des codes de réduction et des offres à prix réduit.