Il existe plein d’articles qui parlent de trouver la bonne personne, de tomber amoureux et de savoir comment préserver sa relation. Toutefois, nous ne pensons pas qu’il y en ait assez qui parlent de la façon dont vous pouvez savoir si vous n’êtes PAS prêt à être dans une relation pour commencer. Parce que, comment toute relation peut être saine si l’une ou les deux personnes ne sont pas dans l’espace émotionnel qui lui donne le genre de temps, d’attention et de dévotion dont elle a vraiment et réellement besoin ?
1. La pensée d’une relation exclusive vous fait flipper
L’un des signes les plus révélateurs est si vous pensez à être dans une relation et que cela vous fait essentiellement hyperventiler ou avoir des sentiments similaires à la claustrophobie. La pire chose que vous puissiez vous faire (ou faire à une autre personne) est d’ignorer vos sentiments et de vous forcer à vivre une relation. Si vous n’avez pas envie d’en vivre une, ce n’est pas grave. Ne le faites pas.
2. Vous êtes égoïste (ou égocentrique)
Les relations ne sont réussies que si les deux personnes se révèlent prêtes à sortir d’elles-mêmes pour voir ce dont l’autre personne a besoin. Si vous n’avez absolument pas envie de faire cela, si vous aimez être « tout à vous », ne vous engagez pas dans une relation. C’est égoïste et un peu méchant de sortir avec quelqu’un, mais de ne pas vouloir faire de compromis ou partager.
3. Vous avez du mal à pardonner
Les seules personnes qui n’ont pas besoin de pardon sont les personnes parfaites. Et comme personne n’est parfait, eh bien…
4. Vous avez des problèmes de confiance
Une erreur que beaucoup de gens font est d’emmener les bagages du passé dans leur relation actuelle. Si vous avez été trahi dans le passé, il est compréhensible que vous soyez un peu sensible lorsque quelqu’un ne vous appelle pas quand il dit qu’il le fera ou que vous le voyez parler à une autre femme. Toutefois, la personne avec qui vous êtes maintenant n’est pas celle avec qui vous étiez alors. Si vous n’êtes pas prêt à accepter ce fait, si vous allez toujours les comparer à un ex, vous n’êtes probablement pas prêt pour une relation.
5. Vous êtes un grand dragueur
Lorsque vous êtes étiqueté comme étant un grand dragueur, cela signifie essentiellement que vous aimez vous engager avec plusieurs personnes. Il est donc assez difficile de se concentrer sur une seule.