1 Réveillez-vous
Si vous devez sortir de chez vous, passer un peu de temps à vous préparer vous fera beaucoup plus de bien que 20 minutes de plus allongée dans votre lit. Alors sortez du lit et allez sous la douche. Des jets alternés d’eau chaude et d’eau fraîche (aussi froide que vous le supportez) vous rafraîchiront et vous réveilleront prêt à affronter la journée du mieux que vous pouvez.
2 Ajouter de l’humidité
Votre peau est la première partie de vous à souffrir d’une nuit blanche, alors traitez-la gentiment avec une excellente crème hydratante. Si vous avez le temps, appliquez un masque hydratant sur votre visage. Sinon, mettez simplement une couche extra épaisse de votre crème hydratante habituelle sur votre visage, laissez-la pénétrer pendant que vous hydratez votre corps et que vous travaillez sur vos yeux, puis enlevez l’excédent avec un mouchoir en papier avant de vous maquiller ( cela peut vous éviter un orgelet !! ).
3 Apaiser les yeux rouges
Soulager les yeux fatigués avec un masque oculaire rafraîchissant (le genre que vous gardez au réfrigérateur) ou se contenter d’un sac de petits pois surgelés enveloppé dans un tissu. Ensuite, appliquez des gouttes ophtalmiques pour réduire les rougeurs. Vous pouvez également les utiliser pendant la journée pour les rendre plus confortables, chaque fois que vos yeux sont fatigués et granuleux. Suivez les instructions figurant sur l’emballage.
4 Utilisez du parfum
Un pschitt de parfum léger et rafraîchissant peut aider à vous réveiller et à vous revigorer et vous faire sentir féminine et jolie plutôt que le monstre qui vient de ramper hors du lit.
5 Appliquez un maquillage léger
L’idée derrière le maquillage lors d’une journée comme celle-ci est d’améliorer votre look, pas d’attirer l’attention sur vous, donc la lumière et la beauté sont les meilleures plutôt que d’aller trop dramatiquement. Utilisez un fond de teint léger pour déguiser la grisaille qui résulte du manque de sommeil et un correcteur sous les yeux pour couvrir les cernes. Appliquez ensuite une poudre translucide si votre peau est un peu grasse. Ensuite, optez pour un look naturel avec une touche d’ombre à paupières, un eye-liner doux et du mascara. Un petit tourbillon de blush de couleur naturelle vous donnera un look plus sain et terminez par un joli rouge à lèvres plutôt que brillant et une touche de gloss sur la lèvre inférieure.
Si vous avez le temps, quelques astuces de maquillage peuvent éclairer les yeux fatigués :-
- appliquez une ombre de couleur claire (nude, beige ou blanche selon votre coloration) au coin interne de l’œil de chaque côté du nez. Cela peut vous donner un regard plus large et éveillé
- appliquez un eye-liner nude ou blanc sur la ligne de flottaison sur les bords inférieurs de vos yeux (si vous n’avez pas trop mal aux yeux) pour rendre les yeux moins rouges
;
6 Mangez un petit-déjeuner
Vous n’avez peut-être pas envie de manger beaucoup si vous avez fait des excès la veille ou si vous avez un peu la gueule de bois. Mais cela vous aidera à vous sentir mieux de manger quelque chose. Un smoothie plein de vitamines serait un excellent choix, si vous avez le temps d’en préparer un. Sinon, mangez une pomme ou une orange juteuse ou grignotez une carotte croquante pendant que vous vous préparez.
Vous pourriez vous charger en caféine pour tenir la journée et boire du café noir fort, mais c’est un peu comme fouetter un âne fatigué pour le faire tenir, alors essayez de l’éviter si vous le pouvez.
.