6 conseils pour obtenir une peau parfaitement rosée

 

 

Le maquillage mat est bien, mais la peau de velours est une autre tendance beauté populaire qui consiste à essayer d’obtenir un teint éclatant. Il peut parfois être difficile de réussir une peau de velours sans avoir l’air franchement gras ou huileux.  

Avoir la bonne quantité d’éclat naturel à chaque fois.

1. Restez à l’écart de tout ce qui est mat

Cela peut sembler aller sans dire, mais assurez-vous de ne pas utiliser de produits de maquillage mats lorsque vous essayez d’obtenir un look dewey. De nombreux produits pour la peau introduisent furtivement un fini mat sans que cela soit évident, alors vérifiez que votre fond de teint et vos poudres comportent des termes tels que « anti-brillance » ou « anti-huile » avant de les appliquer.

 

2. Ne sur-lignez pas trop

La sur-brillance peut sembler être la clé pour obtenir une peau magnifiquement rosée, et elle peut l’être. Cependant, il peut être facile d’exagérer votre surligneur et de finir par avoir l’air gras ou excessivement chatoyant à la place.

Veuillez vous assurer que le surligneur que vous appliquez a une finition neutre qui n’est pas super chatoyante. Une excellente façon de l’atténuer et d’atteindre le niveau parfait de peau naturellement éclatante est de mélanger quelques gouttes liquide à votre formule de fond de teint. Passez le mélange de produits sur vos pommettes et votre nez pour obtenir un éclat subtil et crédible.

 

3. Restez à l’écart des paillettes

Les paillettes ne sont pas synonymes de rosé. Une peau dewey est censée sembler briller de l’intérieur et, bien sûr, elle peut avoir l’air de scintiller lorsque le soleil la frappe, mais tremper votre peau dans des produits scintillants ne va pas vous aider à obtenir le fini dewey que vous désirez.vVeillez à ce que les surligneurs, les fards à joues et les bronzeurs que vous utilisez aient un fini neutre qui ne contient pas de morceaux visibles de paillettes ou d’étincelles.

 

4. Essayez l’huile de coco

L’huile de coco fonctionne vraiment pour tout. Elle peut même être un surligneur naturel qui fait des merveilles pour vous aider à obtenir une peau naturellement rosée. Conservez votre huile de coco dans un endroit frais et sombre afin qu’elle conserve sa consistance semi-solide. Puis, lorsque vous êtes prête à appliquer votre maquillage, faites glisser une petite quantité d’huile de coco sur l’arête de votre nez, vos pommettes et partout ailleurs où vous appliqueriez normalement un surligneur.

 

5. Hydratez votre peau

L’hydratation est la clé pour obtenir une peau rosée. Si votre peau est sèche, floconneuse ou autrement mal hydratée, elle n’aura jamais l’air suffisamment rosée, quelle que soit la quantité de maquillage que vous appliquez.

Avant d’essayer d’obtenir un fini rosé pour votre peau, assurez-vous que vous maintenez constamment une routine d’hydratation saine. Buvez beaucoup d’eau chaque jour, utilisez une crème hydratante légère tous les matins, et passez une crème plus lourde le soir.

 

6. Utilisez un papier buvard

Tout au long de la journée, votre visage accumule naturellement du sébum. Cette huile a tendance à paraître plus évidente les jours où vous avez appliqué un maquillage rosé.

Afin d’éviter que votre visage ne devienne excessivement brillant tout au long de la journée, apportez des papiers buvards avec vous au travail ou partout où vous allez. Si vous remarquez que votre peau développe un fini trop huilé, tamponnez doucement l’un des papiers sur votre zone T pour limiter les dégâts.

Articles populaires

Catégorie