6 conseils pour une belle pédicure d’été

 

L’été est une période où vos pieds se retrouvent exposés beaucoup plus souvent que pendant les neuf autres mois de l’année. Qu’il s’agisse de se promener pieds nus à la plage ou d’enfiler des sandales pour se rendre à un barbecue d’été, vos orteils sont souvent libérés des chaussures fermées dès que le temps se réchauffe. Cela nécessite une pédicure pour ne pas paraître négligé après des mois d’enfermement dans les chaussures. 

Lisez la suite pour apprendre comment réaliser une belle pédicure d’été complète avec un vernis brillant.

 

Expérimentez avec les couleurs

L’une des parties les plus amusantes de la pédicure en été est que c’est la saison parfaite pour expérimenter une variété de différentes couleurs vives et audacieuses. Profitez-en pour sortir :

  • les vernis de couleur chair ;
  • les vernis roses ;
  • les vernis rouges.

Appliquez des couleurs que vous ne portez pas habituellement sur vos orteils. Testez l’orange, le jaune, le vert vif… Tout est possible pour une pédicure d’été lumineuse. 

Assurez-vous simplement de rester à l’écart des bleus et des violets ternes qui peuvent entrer en conflit avec votre teint.

 

Exfoliez votre peau

L’exfoliation est importante pour obtenir une peau douce, lisse et prête à recevoir des sandales sur vos pieds. Pendant les mois les plus froids, lorsque vos pieds sont toujours enfermés dans des chaussures, ils sont susceptibles de développer des plaques rugueuses et sèches, en particulier là où ils subissent des frottements.

Pour éliminer facilement les peaux mortes et sèches sans les irriter ou leur donner un aspect irrité, trempez vos pieds dans un bain d’eau chaude pendant 20 à 30 minutes. 

Ensuite, utilisez une pierre ponce et frottez-la doucement en cercles autour de vos talons et partout ailleurs où vous avez développé des plaques de peau sèche et rugueuse. Cela permettra d’obtenir un fini doux et lisse.

 

Hydratez vos pieds

Une bonne hydratation des pieds est un autre élément important pour leur donner un aspect doux et lisse lors de votre pédicure d’été. 

Une excellente façon d’hydrater efficacement la peau de vos pieds est d’appliquer généreusement une crème hydratante épaisse, puis de mettre des chaussettes épaisses et duveteuses avant d’aller vous coucher. Gardez les chaussettes pendant votre sommeil. Pendant la nuit, les housses de chaussettes aideront la crème à s’infiltrer plus facilement dans la peau des pieds, les laissant doux et lisses au matin.

 

Optez pour un motif floral

Qu’est-ce qui représente l’été si ce ne sont les fleurs ? Elles sont belles et font un ajout parfait à toute pédicure d’été. Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon et de débourser une somme exorbitante pour obtenir un magnifique motif floral sur vos orteils. Vous pouvez facilement appliquer des fleurs à votre pédicure vous-même à la maison.

Pour créer un motif floral simple, peignez votre gros orteil avec une couleur claire, comme le blanc. Ensuite, trempez la tête arrondie d’une épingle dans du vernis de couleur vive et utilisez-la pour dessiner 5 cercles en forme de fleur au centre de votre orteil. Terminez le dessin de la fleur en trempant l’extrémité de l’épingle dans un vernis plus sombre et en ajoutant plusieurs petits points à l’intérieur des pétales de la fleur pour créer un centre.

 

Essayez les paillettes

Le vernis à paillettes est magnifique sur n’importe quelle pédicure d’été. Même si vous n’avez jamais pensé appliquer un vernis à paillettes sur vos propres ongles, essayez-le pour l’été.

Investissez dans un vernis à paillettes translucides. C’est un vernis polyvalent qui peut être appliqué au-dessus de n’importe quelle couleur pour ajouter une touche d’étincelle et de brillance qui attire l’attention à votre pédicure d’été lumineuse.

 

N’utilisez pas de baumes pour la peau

Il existe de nombreux baumes pour la peau qui prétendent adoucir rapidement la peau de vos pieds et lisser les zones rugueuses et sèches. Malheureusement, alors que ces baumes peuvent créer l’illusion d’une peau plus douce et plus lisse temporairement, ils ne font en réalité que se poser sur votre peau sans pénétrer. Ils finissent par créer des fissures sur l’épiderme. 

Les baumes pour la peau ne sont pas des produits de beauté, donc, au lieu de les utiliser, optez plutôt pour un produit hydratant sans huile et non comédogène qui n’obstruera pas vos pores.

Vos pieds sont-ils vraiment prêts pour l’été ? Appliquez les conseils de ce post pour les préparer à la saison chaude et obtenir une belle pédicure d’été lumineuse et amusante. 

Articles populaires

Catégorie