6 conseils pour vous aider à manger sainement en vacances

Préparer collations saines 

L’une des façons les plus simples de manger sainement en vacances est de préparer des collations saines, surtout si vous partez pour un court voyage. Les barres-collations saines et les mélanges de fruits secs sont faciles à transporter dans vos bagages pour les longs voyages. Les fruits frais et les noix sont parfaits pour les voyages en voiture. J’emporte souvent des céréales à faible teneur en sucre pour que mes enfants puissent également les grignoter. Voici quelques collations que j’emporte ou que j’achète souvent pour aider ma famille à manger sainement en vacances :

  • des pommes ;
  • des bananes ;
  • des barres de céréales.

Des achats locaux

Trouver un marché fermier ou une épicerie dès que vous atteignez votre destination. Achetez des collations saines comme des fruits frais, des légumes (les carottes et les bâtons de céleri sont faciles à emporter), des noix, des bretzels et du maïs soufflé. C’est également un excellent moyen de connaître les habitants et de poser des questions sur les joyaux cachés que vous pourriez manquer dans un guide touristique.

 

Résister 

C’est probablement le conseil le plus difficile à suivre pour des vacances saines. Il y a tellement de tentations pendant les vacances. Je trouve que la meilleure façon de garder ma volonté est de demander l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille pour me tenir responsable. Lorsque mon mari et moi voyageons ensemble, nous nous rappelons mutuellement de faire des choix plus sains. Je vais souvent utiliser une application comme My Fitness Pal pour vérifier les calories et la valeur nutritionnelle des aliments ainsi.

 

Un plaisir par jour

S’en tenir à un plan est important, mais les règles sont faites pour s’assouplir un peu lorsque nous sommes en vacances. Se priver complètement peut vous laisser un sentiment plutôt grincheux. Je veux dire, qui veut se priver de toutes les friandises en vacances ? Faites un plan pour vous autoriser une friandise par jour. Mais n’en faites pas trop. Partager un dessert décadent ou prendre quelques cocktails fantaisistes vous permettra de vous sentir en mode vacances sans trop vous faire plaisir. Lorsque je visite des endroits tropicaux, un smoothie frais est une excellente option (qui peut aussi inclure de l’alcool ou non) au lieu d’opter pour un dessert transformé. 

 

Suivre la règle de l’assiette unique

Les buffets de petit-déjeuner élaborés vous incitent à revenir pour plus. Je recommande de suivre la règle de l’assiette unique. Ne prenez que ce que vous pouvez prendre dans une assiette et n’en reprenez pas. Une seule assiette de nourriture est vraiment suffisante. Faites en sorte que votre assiette soit aussi colorée que possible. Si vous optez pour des crêpes au petit-déjeuner, veillez à ce que le reste de votre assiette contienne des fruits colorés. Ajoutez une protéine saine comme du bacon de dinde ou un œuf brouillé. J’adore une omelette remplie de légumes frais (sautez le fromage).

 

Opter pour des restaurants assis

Fuyez les fast-foods et choisissez des restaurants assis. Cela peut prendre plus de temps, mais vous pourrez demander à votre serveur comment les aliments sont préparés et ajouter des demandes pour des options de repas plus saines. Par exemple, demandez des vinaigrettes à part, des protéines grillées plutôt que frites et choisissez des légumes et des salades plutôt que des plats d’accompagnement frits.

Articles populaires

Catégorie