1. Évitez d’avaler de l’air
Bien que cette astuce puisse sembler un peu difficile et que vous pensiez probablement « Qui avale de l’air exprès ? », avaler de l’air peut être une grande cause de ballonnements et c’est cent pour cent évitable. Le coupable numéro un de l’avalement excessif d’air est les boissons gazeuses. Les jours où vous voulez repousser les ballonnements, restez loin des sodas, de l’eau gazeuse ou de toute autre boisson pétillante qui comprend de grosses bulles d’air que vous ne voulez pas ingérer si vous essayez d’éviter les ballonnements. Vous devriez également dire non aux chewing-gums, car mâcher un chewing-gum peut également vous faire avaler une quantité excessive d’air.
2. Restez à l’écart des édulcorants artificiels
Les édulcorants artificiels sont une cause surprenante de ballonnements. Bien qu’il puisse être tentant d’ingérer des aliments qui prétendent ne pas contenir de sucre parce qu’ils sont plutôt remplis d’aspartame, évitez tout aliment ou boisson contenant des édulcorants artificiels si vous voulez combattre les ballonnements. L’aspartame, le sorbitol, la stévia et d’autres édulcorants artificiels courants ne peuvent pas être correctement digérés par votre corps. De ce fait, ils restent dans votre ventre et provoquent des ballonnements.
3. Ne grignotez pas de salade de fruits
Les fruits et légumes crus et froids peuvent être super sains pour vous. Cependant, ils sont aussi une cause particulièrement malheureuse de ballonnements, vu que les salades de fruits et les plateaux de légumes sont de grands incontournables des fêtes d’été et des barbecues de plage. Les fruits et légumes crus, en particulier les légumes non cuits, peuvent être un défi pour votre corps à décomposer et peuvent prendre un certain temps avant d’être complètement digérés par votre corps. Pendant que ce lent processus de digestion est en cours, vous serez probablement victime de ballonnements.
4. Faites une promenade
Faire une marche rapide peut aider à prévenir et à inverser les ballonnements. Faire bouger votre corps grâce à un exercice peu intensif comme une marche rapide peut aider à déplacer les bulles de gaz qui causent les ballonnements hors de votre estomac pour aider à éliminer complètement vos ballonnements.
5. Supprimez les produits laitiers
Même si vous ne vous considérez pas comme intolérant au lactose, les produits laitiers tels que le lait, le yaourt, la crème glacée et le fromage, peuvent être difficiles à digérer pour tout organisme.
Cette difficulté de digestion provient du lactose présent dans les produits laitiers qui est difficile à digérer pour la plupart des organismes. Si vous ne voulez pas vous sentir et avoir l’air ballonné, sautez la course à la crème glacée à la plage et restez loin du lait dans vos céréales du matin avant de vous rendre à la piscine.
6. Ne choisissez pas les céréales complètes
Les produits à base de céréales complètes sont une excellente alternative au pain blanc, au riz et aux pâtes en termes de bienfaits pour la santé. Cependant, en termes de ballonnements, les grains entiers ne sont pas nécessairement un excellent substitut aux produits blancs. Les grains entiers comprennent beaucoup de fibres, ce qui est sain, mais prend un certain temps à être digéré par votre corps. Ce processus de digestion graduel peut entraîner des ballonnements. Pour les jours où vous voulez vraiment éviter les ballonnements à tout prix, vous pourriez choisir du pain blanc pour votre sandwich juste cette fois-ci.