Valeur nutritionnelle de l’eau de coco
- l’eau de coco contient 95 % d’eau, 4 % de glucides et 1 % de protéines avec des lipides ;
- 19 kcal pour 100 ml d’eau de coco ;
- elle est très riche en potassium, manganèse, calcium, vitamine C et magnésium.
Bienfaits pour la santé de l’eau de coco
L’eau de coco est une boisson délicieuse, nutritive et naturelle qui est immensément bonne pour vous. Voici quelques-uns des avantages étonnants pour la santé de boire de l’eau de coco.
1. Elle hydrate efficacement le corps
L’eau de coco a été qualifiée de » boisson sportive de Dame Nature » par les spécialistes du marketing. C’est parce que boire de l’eau de coco vous permet de rester hydraté pendant de longues périodes d’activité physique. Comme elle est riche en minéraux, elle aide à reconstituer les nutriments et minéraux perdus lors d’un exercice physique prolongé. Des études médicales ont montré que l’eau de coco rétablissait l’hydratation après l’exercice bien mieux que l’eau, et de manière égale aux boissons sportives à haute teneur en électrolytes. Pour certains athlètes, l’eau de coco est le deuxième choix pour une hydratation optimale après l’eau.
2. C’est un remède efficace contre la gueule de bois
Cette boisson étonnante vous aide également à vous débarrasser de la gueule de bois, car elle est riche en nombreux nutriments. Vous voyez, lorsque vous consommez beaucoup de boissons et que vous commencez à vomir et à uriner. L’eau de coco aide à réduire cela en remplaçant les électrolytes que vous avez perdus pendant la gueule de bois.
3. Elle hydrate la peau
Comme expliqué plus tôt, la noix de coco est utilisée pour fabriquer du savon, ce qui montre qu’elle est évidemment bonne pour la peau. Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter réellement du savon. Boire simplement de l’eau de coco peut aider à nettoyer la peau de l’intérieur. Elle élimine également de grandes quantités de graisse dans le corps, ce qui nous amène au point suivant.
4. Elle pourrait réduire les niveaux de cholestérol
Selon des recherches effectuées sur des rats, à qui l’on a donné de l’eau de coco, Il a été découvert que leur cholestérol triglycéride et leur lipoprotéine de basse densité (LDL) ont été réduits. Il a aussi été dit que les niveaux de potassium et de calcium aidaient à maintenir la santé du cœur, ce qui nous amène au point suivant.
5. Elle aide à réduire la pression artérielle
L’hypertension artérielle qui résulte d’un déséquilibre électrolytique peut être soulagée avec l’eau de coco, car elle contient de nombreux électrolytes qui l’équilibrent.
6. Une excellente boisson pour perdre du poids
Pour tous ceux qui veulent perdre du poids, l’eau de coco est une boisson saine pour y parvenir. L’eau de coco est assez faible en calories et en lipides. Elle est également riche en enzymes bioactives qui facilitent la digestion et stimulent le métabolisme. Donc, fondamentalement, l’eau de coco renforce votre métabolisme et vous aide à brûler plus de graisse.
7. Elle favorise la digestion
En raison de sa teneur en fibres, l’eau de coco se révèle excellente pour faciliter la digestion. Elle réduit par ailleurs l’apparition de reflux gastriques.
Effets secondaires de la consommation d’eau de coco
La consommation de quantités excessives d’eau de coco s’est avérée entraîner de la fièvre et la mort. La cause n’est pas exactement connue, mais il a été présumé qu’elle pourrait être due à un taux élevé de potassium dans le sang (hyperkaliémie), induisant une insuffisance rénale aiguë, une perte de conscience, une arythmie cardiaque et finalement la mort.
L’eau de coco est vendue commercialement en canettes et commercialisée comme une boisson sportive énergétique. Il est conseillé d’en consommer après une séance d’entraînement. Incorporez dès aujourd’hui l’eau de coco dans votre régime alimentaire sain.