Recette de Slime non toxique et sans produits chimiques

De nombreuses recettes de slime maison ne sont pas faites pour être mangées, mais notre recette de slime comestible est non toxique et sans produits chimiques ! Ajoutez des saveurs et des couleurs pour le faire comme vous le souhaitez !

Les enfants adorent le slime. Et par enfants, je veux dire n’importe qui, des jeunes enfants aux personnes âgées. Il y a quelque chose de si satisfaisant à enfoncer ses mains dans quelque chose de si collant et gluant. Et mieux encore, pas de produits chimiques toxiques, et c’est même comestible !

 

Comment faire du slime comestible ?

La plupart des slimes non-comestibles sur le marché se composent de deux ingrédients principaux : un certain type d’acétate de polyvinyle (colle) et un catalyseur comme l’amidon ou une solution de contact. Beaucoup de ces ingrédients contiennent des produits chimiques qui ne sont absolument pas comestibles.

Le slime comestible est composé d’ingrédients qui sont non seulement comestibles, mais parfois même bons pour vous ! N’ayez pas peur d’expérimenter avec la couleur et la saveur. Cela ne peut que s’améliorer !

 

Recettes de slime comestible

Il existe plusieurs recettes que vous pouvez utiliser. Certaines utilisent des articles préfabriqués et d’autres partent de zéro. Voici quelques-unes de mes préférées :

Recette de slime comestible aux fruits gommeux

  • 1 tasse de fruits gommeux ;
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou autre) ;
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root.

Faites fondre les fruits gommeux au bain-marie. Lorsqu’ils sont totalement fondus, retirez-les du feu. Ajoutez le sucre en poudre et l’arrow-root ensemble par petites quantités à la fois, en utilisant une passoire ou un tamis. Pétrissez comme une pâte à pain jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée. Vous pouvez en avoir besoin de plus ou moins selon l’humidité et les fruits gommeux eux-mêmes. Conservez dans un récipient hermétique.

 

Recette de slime comestible à la guimauve

Ce slime est un peu plus moelleux, mais reste amusant à manipuler.

  • 12 grosses guimauves ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco ;
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’arrow-root.

Faites fondre l’huile dans un bain-marie comme ci-dessus. Ajoutez les guimauves et remuez bien. Ajoutez la poudre d’arrow-root en petites quantités. Vous pouvez avoir besoin de plus ou moins selon la consistance que vous voulez. Pétrir comme une pâte à pain jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Conservez dans un récipient hermétique.

Articles populaires

Catégorie