Avez-vous suffisamment de fibres dans votre alimentation ? Votre système digestif est-il  » régulier  » ? Réalisez-vous qu’avoir des déchets supplémentaires dans votre corps peut en fait vous peser ? Lorsque les gens de Metamucil m’ont proposé de participer au défi de deux semaines, j’étais sceptique. Je m’imaginais en train de remuer une cuillerée de mélange granuleux dans un verre d’eau et de le faire descendre en forçant.

Je me suis dit :  » Et puis zut, je vais essayer. « 

 

Pourquoi j’ai participé au défi Metamucil

Je me suis inscrite au défi Metamucil de deux semaines pour plusieurs raisons, mais surtout pour voir comment l’ajout de fibres pouvait améliorer ma routine quotidienne de bien-être. En tant que mère occupée, prendre soin de ma famille est mon premier travail. Malheureusement, cela signifie que mon alimentation personnelle en souffre parfois. Après avoir lu un peu plus sur le produit, j’ai appris que la fibre de psyllium (aussi appelée  » super fibre « ) contenue dans Metamucil emprisonne et élimine en douceur les déchets qui nous alourdissent. C’était de la musique à mes oreilles, car j’étais à peu près certaine que mes irrégularités occasionnelles me rendaient plus léthargique.

 

La trousse de bienvenue de Metamucil

Pour commencer, c’est excitant avec la trousse de bienvenue du MetamucilChallenge ! J’ai reçu la poudre Metamucil Orange Smooth sans sucre et des sachets individuels à emporter sur le pouce. De plus, j’ai reçu un gobelet shaker et un livret comprenant un suivi du défi et des idées de recettes (mes préférées !) Tout au long des deux semaines, ces éléments me seront utiles pour que je puisse faire preuve de créativité dans l’utilisation du produit.

 

Mon expérience du défi de deux semaines

Une partie facile du défi Metamucil de deux semaines était d’avoir accès à leurs recettes. Je ne suis pas une adepte du mélange de la poudre avec de l’eau. L’utilisation de recettes de smoothies et même de biscuits m’a aidé à intégrer la quantité recommandée de fibres dans mon alimentation quotidienne. Parfois, j’ai utilisé les recettes directement du site Metamucil et parfois j’ai créé les miennes.

L’augmentation de mon apport en fibres a pris environ deux jours à mon corps pour s’acclimater. J’ai connu quelques ballonnements, mais ce n’était pas trop grave. Par la suite, mon corps s’est bien adapté et j’ai ressenti les avantages suivants :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *