Cette magnifique tarte aux mûres associe le piquant du citron au zeste de gingembre, à la douce crème de cajou et aux baies juteuses. Ce fabuleux dessert crudivore donne une jolie tarte rose à regarder qui livre aussi de riches saveurs.

 

Ingrédients

Pour préparer la tarte, il faudra réunir les ingrédients suivants.

Pour la croûte :

Garniture : 

Instructions

Pour faire la croûte de tarte aux mûres, vous devez moudre les amandes et la noix de coco en farine dans un robot culinaire. Ajoutez les abricots et les dattes et mixez jusqu’à ce qu’ils soient complètement décomposés. Cela peut prendre un peu de temps si les abricots sont fermes. Ajoutez l’eau et mélanger par impulsions. Pressez la croûte dans une assiette à tarte de 9 pouces (23 cm). Mettez de côté. 

Pour préparer la garniture de la tarte aux mûres, mélangez le jus de citron, les noix de cajou, le nectar et le gingembre dans un mélangeur à haute vitesse jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le zeste et l’huile de noix de coco. Mixez à nouveau pour incorporer le tout. Transférez le mélange dans un bol et incorporez les mûres. Si vous utilisez des baies congelées, incorporez-les rapidement afin qu’elles ne s’agglutinent pas et ne commencent pas à raffermir la garniture avant que vous n’ayez la possibilité de l’étaler. Ne mélangez pas trop si vous voulez obtenir un tourbillon coloré dans la garniture. 

Répartissez uniformément la garniture dans la croûte. Mettez au congélateur pendant 6 heures, puis au réfrigérateur pendant au moins 8 heures. Tranchez et servez votre tarte aux mûres de dessert végétalien cru. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *