Choses à faire à Bogota, Colombie !

Sommaire

 

Claustro Moderno, Bogota, Colombie

 

Nous sommes arrivés un dimanche et nos enfants, 6 et 8 ans, ont commencé l’école le lendemain au Claustro Moderno. Mes enfants ne parlent pas espagnol au-delà de quelques mots très basiques, c’était donc toute une aventure. Ma fille m’a fait un signe d’au revoir et ne s’est jamais retournée vers moi. Elle est toujours prête pour une nouvelle aventure. Mon fils, par contre, était très timide et se cachait derrière moi, ne voulant pas entrer dans sa classe. Je lui ai dit que ce serait amusant et que je viendrais le voir au goûter dans une heure, alors il est allé de l’avant. Après cela, il y est toujours allé de bon cœur.

 

Pont et cour de récréation de Claustro Moderno

Chaque jour, les enfants rapportaient leur travail à la maison et ils aimaient vraiment aller à l’école le matin. Ils aimaient aussi leurs pauses jeux pendant leur journée d’école. Claustro Moderno a quelques animaux pour les enfants et ma fille a profité pleinement de pouvoir nourrir les lapins, le paon, les faisans et les poulets chaque jour. Mon fils a joué au basket et au football avec les autres garçons. Ils ont également organisé une assemblée matinale juste là, sur les gradins au-dessus de l’aire de jeu, quel endroit fabuleux pour se rassembler !

 

Claustro Moderno terrain de football

Après l’école, nous jouions à des jeux imaginaires centrés sur la structure de l’aire de jeu comme notre « maison » et le bac à sable comme notre « jardin ». Mon fils combattait des adversaires imaginaires et ma fille et moi l’aidions. Nous avons également attrapé un poulet imaginaire pour le dîner et mon fils l’a cuisiné et nous l’a servi sur nos chaises et notre table à manger en forme de souche d’arbre. C’était vraiment un endroit idéal pour les enfants et j’ai parlé à un parent qui a dit que lorsqu’elle a vu le campus, elle a été vendue. Je suis sûr que c’est vrai pour beaucoup, sinon tous les parents, car le campus Claustro Moderno est un si bel endroit pour profiter de l’enfance, surtout dans une ville aussi énorme que Bogota, près de 9 millions d’habitants.

 

Visites à Bogota

Il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Bogota Colombie et j’aurais aimé passer encore plus de temps à explorer la ville et sa belle architecture.

Nous avons pris le petit déjeuner à Bogota à Crepes and Waffles,  une fabuleuse chaîne colombienne. Délicieux. J’aime toutes les options de jus de fruits frais qui sont disponibles dans chaque restaurant à tout moment de la journée.

 Ensuite, nous avons visité quelques marchés de rue, très amusants et avec de beaux produits faits à la main. Je n’ai pas pris de photos parce qu’il pleuvait légèrement, ce qui semble être le cas en Colombie la plupart du temps.

Après cela, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville, avons mangé et sommes allés au Planetarium Show où j’aurais souhaité avoir appris plus d’espagnol à l’école pour pouvoir mieux comprendre ce qu’ils disaient sur notre univers et la formation des planètes, des étoiles et des galaxies ! 

Nous avons essayé de monter dans le Torre Colpatria qui est un gratte-ciel de 50 étages situé dans le centre-ville de Bogota mais nous n’avions pas nos passeports sur nous donc l’accès nous a été refusé !

 

Vue de Bogota depuis Monserrate

Quelques jours plus tard, nous avons visité Monserrate, un sommet de montagne avec une église que l’on voit depuis le centre-ville de Bogota et qui s’élève à 10 341 pieds au-dessus du niveau de la mer. La vue de là-haut est incroyable et vous prenez un téléphérique pour monter sur la montagne et redescendre, donc les enfants ont adoré le trajet. L’église est magnifique ainsi que les terrains- j’ai repéré quelques beaux colibris. Il y avait aussi un marché de rue rempli de superbes souvenirs.

 

Nous avons aussi vu le Musée de l’or à Bogota qui est plein de splendeur, mais aussi plein d’informations historiques cool. Il est gratuit le dimanche, mais j’ai entendu dire qu’il est super bondé. Nous y sommes allés un jour de semaine et avons payé l’entrée, mais il y avait beaucoup de place. J’ai apprécié et je pense que j’aimerais avoir quelques souvenirs pour me rappeler du voyage.

 

Nous avons visité le parc animalier de Panaca et les enfants ont adoré. Il est rempli de tout ce qui a trait à l’agriculture, des jardins, aux vaches de toutes sortes, aux cochons de toutes sortes, aux chèvres et aux moutons de toutes sortes, aux volailles, aux lapins, aux chevaux, aux poneys et bien plus encore. Les enfants peuvent nourrir les bébés vaches au biberon ou regarder une course de cochons.

Image de Céline Baurain
Céline Baurain

Passionnée par l'art de vivre et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Céline Baurain partage son expertise et ses découvertes sur des sujets variés tels que la beauté, la mode, la cuisine et la santé. À travers son blog, elle guide ses lectrices à travers des conseils pratiques sur le bien-être, le style, les loisirs, ainsi que l'entretien des animaux de compagnie. Amoureuse des voyages, Céline aime aussi explorer des destinations et partager ses expériences pour inspirer ses lectrices à vivre pleinement, en prenant soin d’elles-mêmes et des autres.

Articles populaires

univers feminin
L'univers féminin réinventé : inspirations et bien-être au quotidien
simone lemon
Délice durable : éveil des sens chez Simone Lemon, le restaurant anti-gaspillage
effet bétadine sur cheveux blancs
Bétadine et cheveux blancs : astuces pour éviter le jaunissement inattendu
maman-a-louest.com
Le secret des mamans débordées : astuces inédites de maman-a-louest.com

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !

Découvrez les shampoings solides de notre partenaire Unbottled. Made in France.