Ombre à paupières faites maison à base d’argile naturelle

Une marque de cosmétiques que j’adore a sorti une palette d’ombres à paupières mates à base d’argile dont je suis totalement tombée amoureuse, mais je n’ai pas vraiment envie de dépenser 40 € en ombres à paupières en ce moment. Au lieu d’acheter cette palette, j’ai décidé d’en fabriquer une avec ce que j’avais.

 

Comment faire de l’ombre à paupières : choisir une base

L’argile brésilienne représente le choix idéal pour les ombres à paupières faites maison, car elle absorbe légèrement le sébum de la peau (comme la plupart des argiles), mais sans se révéler trop asséchante. L’argile brésilienne se présente également sous forme de poudre fine comme le kaolin, donc elle se mélange bien avec d’autres additifs pour ombres à paupières. Je voulais également ajouter un peu d’éclat à mon ombre à paupières DIY (mais pas beaucoup de brillance). J’ai choisi un mica scintillant merlot sans danger pour le contact avec les yeux et les lèvres. Tous les micas naturels ne sont pas destinés à la formulation de cosmétiques pour les yeux et les lèvres, alors, assurez-vous de savoir si le vôtre l’est avant de l’utiliser sur votre visage !

 

Expérimenter avec la couleur

Si vous voulez plus de variété, vous pouvez choisir de nombreux types de micas différents. Du rouge profond au violet en passant par le vert et le bleu, il existe tellement de superbes micas.

 

Trouver le bon liant

Lorsque vous apprenez à faire des ombres à paupières, il est important d’avoir un liant. Cela aide tous les ingrédients à se mélanger et à rester ensemble. Il aide également vos couleurs d’ombre à paupières à aller plus loin. Comme j’ai beaucoup de poudre d’arrowroot sous la main, j’ai décidé de l’utiliser. Les autres liants comprennent :

 Certains d’entre eux ajoutent une brillance supplémentaire au produit fini.

 

Comment fabriquer des ombres à paupières

 

Ingrédients

Instructions

Puisque les instructions sont un peu compliquées pour ce DIY, je vais les donner en deux parties. Tout d’abord, je vous indiquerai la méthode générale de fabrication des fards à paupières DIY à l’argile. Ensuite, je vous donnerai des recettes individuelles pour les couleurs que j’ai fabriquées.

  1. mettez les ingrédients sur un espace de travail propre et désinfecté. Veillez à avoir beaucoup d’espace ;
  2. stérilisez le bol de mélange et les boîtes d’ombres à paupières en les vaporisant d’alcool ;
  3. mesurez la poudre d’arrowroot, l’argile et le mica dans un petit bol de mélange ;
  4. remuez avec un cure-dent pour mélanger ;
  5. ajoutez plusieurs gouttes d’huile de graines de framboise rouge et d’alcool ;
  6. remuez bien, en brisant les grumeaux avec un cure-dent ;
  7. continuez à remuer jusqu’à ce que toute l’huile et l’alcool soient incorporés. Si nécessaire, ajoutez des gouttes supplémentaires d’huile ou d’alcool jusqu’à ce que le mélange ressemble à de petites miettes ;
  8. placez la moitié du mélange dans un godet, puis couvrez avec une serviette en papier ;
  9. appuyez uniformément sur la serviette en papier directement sur la boîte d’ombre à paupières ;
  10. retirez la serviette en papier et ajoutez le reste de l’ombre à paupières en vrac ;
  11. couvrez avec une serviette en papier une fois de plus, puis puis appuyez uniformément sur la serviette en papier directement sur la boîte d’ombre à paupières ;
  12. laissez l’ombre à paupières sécher, puis placez-la dans une palette magnétique.

Recettes de couleurs pour palette d’ombres à paupières

Jaune moutarde

Rouge rosé

Pourpre clair

Rouge cuivre

Léger Rose

Brun rouge

Vrai Purple

Orange Brown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *