Abandonnez ces pointes fourchues et dites bonjour à des cheveux heureux.

Je ne compte plus les fois où je suis assise dans le bus ou dans la voiture et où, lorsque le soleil frappe mes cheveux, je vois soudain toutes mes pointes fourchues dans toute leur gloire. Bien qu’il soit tentant de les ramasser ou de les couper avec une paire de ciseaux en rentrant à la maison, il est préférable de les laisser faire ! Les pointes fourchues empêcheront vos cheveux de pousser plus longtemps et s’il est vrai qu’une coupe professionnelle permet de s’en débarrasser, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour soigner vos cheveux pour de bon. Lisez la suite pour découvrir comment lisser ces pointes fourchues et obtenir des cheveux plus sains que jamais !

 

Vérifiez l’état 

 

Vérifier l’état de vos cheveux, si vous utilisez rarement des teintures ou de la chaleur sur vos cheveux, alors ils devraient être en assez bon état et n’auront besoin que d’un petit coup de pouce pour les protéger. Si vous :

  • êtes accro aux teintures ;
  • utilisez des décolorants ;
  • lissez ou bouclez régulièrement vos cheveux ;

Il se peut qu’ils soient assez abîmés et qu’ils aient besoin d’une coupe professionnelle !

 

Le peigne sous la douche

 

Une bonne façon d’inverser tout dommage est d’utiliser un revitalisant sans rinçage et de le peigner avec un peigne à dents larges. Si vos cheveux sont particulièrement secs ou abîmés en raison de traitements chimiques ou de dommages causés par la chaleur, utilisez un après-shampooing extra fort ciblé spécifiquement sur vos problèmes et laissez-le agir pendant un temps supplémentaire.

 

Soufflez vos cheveux avec de l’eau froide

 

À la fin de votre douche, utilisez de l’eau froide pour fermer les cuticules de vos cheveux et emprisonner l’humidité, cela empêchera les cuticules de s’abîmer et aidera à arrêter les pointes fourchues.

 

Soyez gentil

 

Soyez gentil avec vos cheveux, ne les tirez pas et ne les traitez pas mal. Si vous devez les teindre, récompensez-les ensuite avec un masque soyeux sans rinçage. Utilisez également un traitement hebdomadaire ou un sérum de protection contre la chaleur pour les garder soyeux et doux.

 

Prendre des vitamines 

 

Vos cheveux pourraient être secs ou abîmés à cause d’un manque de vitamines ou de fibres dans votre organisme. Prenez des compléments si nécessaire, mais consultez d’abord notre guide sans fioritures sur les suppléments de beauté pour être sûr d’être au point !

 

Séchez bien vos cheveux

 

Assurez-vous que vous séchez vos cheveux de la bonne façon. Je laisse généralement les miens sécher tout seuls, mais si je dois le faire, j’attrape ma brosse à large canon un peu de sérum protecteur de chaleur et l’embout de mon sèche-cheveux !

 

Traitez vos cheveux comme un accessoire de luxe coûteux et unique en son genre. Vous pourriez ne pas avoir des cheveux aussi magnifiques pour toujours, alors traitez-les et gardez-les aussi longtemps que possible. Vous pouvez également utiliser des ingrédients naturels sur vos cheveux comme l’avocat et l’œuf pour verrouiller l’humidité et inverser les dommages que vous avez faits. 

Articles populaires

Catégorie