Achat d’un baby-foot : tournez-vous vers l’occasion

Les baby-foot sont généralement proposés à des prix élevés lorsqu’il s’agit de modèles neufs. Cette table de jeu peut également vous être livrée relativement tard si elle est commandée sur mesure. Se tourner vers les vendeurs d’occasions constitue alors un bon moyen pour se procurer un baby-foot à un prix plus accessible et le plus rapidement possible. En privilégiant les produits des meilleures marques, en comprenant les variations de prix du baby-foot et en vérifiant certains points, vous trouverez à coup sûr un modèle d’occasion convenable. À défaut, vous pouvez procéder à la réparation d’un baby-foot endommagé.

Achetez votre baby-foot d’occasion parmi les meilleures marques du marché

Les meilleures marques de baby-foot sont connues pour la qualité de leurs produits. Elles sont aussi appréciées pour les caractéristiques très recherchées de leurs équipements telles que la durabilité et la résistance de la table. Il convient donc de privilégier les marques sérieuses si vous avez besoin d’un baby-foot d’occasion de qualité.

Les meilleures marques de ce jeu de football proposent des tables de jeu fabriquées en bois massif. En revanche, en choisissant une marque non réputée, vous risquez de tomber sur des modèles en bois compressé ou de mauvaise qualité. La solidité ne sera donc pas au rendez-vous. De même, la finition est nettement moins satisfaisante et remarquable que celle d’un modèle fabriqué par une marque de renom. De plus, une bonne marque possède des modèles de baby-foot arborant différents designs pour tous les goûts. Il en est ainsi des modèles de forme traditionnelle disposant d’un style de décoration intérieure et originale. Vous trouverez également des baby-foot avec des intérieurs contemporains et d’autres avec des intérieurs classiques.

Des baby-foot personnalisés sont également proposés. Les meilleures marques du marché conçoivent des tables de jeu avec divers niveaux de personnalisation. La personnalisation de niveau 1 est réservée aux particuliers désirant un article unique tandis que la personnalisation de niveau 2 est généralement destinée aux entreprises. De ce fait, vous pouvez trouver un baby-foot d’occasion qui correspond à votre profil si vous le cherchez parmi les produits personnalisés des meilleures marques.

achat baby-foot d'occasion

La différence de prix entre un baby-foot d’occasion et un neuf

Un baby-foot d’occasion et un modèle neuf présentent des différences remarquables en termes de prix d’achat. Le premier est généralement moins cher que le second compte tenu, avant tout, de son état. D’ordinaire, la peinture d’un baby-foot d’occasion peut présenter des rayures. La main courante ou le terrain peuvent, quant à eux, être détériorés. Quel que soit le modèle d’occasion choisi, il peut présenter de nombreuses imperfections.

Le prix d’un baby-foot d’occasion dépend également de la région dans laquelle vous l’achetez selon l’offre et la demande. Pour ces raisons, le prix d’un baby-foot d’occasion peut varier de 200 à 1 200 €. En revanche, un baby-foot neuf et de bonne qualité peut être acheté à partir de 400 euros jusqu’à près de 3 000 euros, voire plus pour les modèles plus luxueux. D’autres facteurs peuvent également influencer le prix d’un baby-foot d’occasion. C’est le cas des réparations qu’il peut nécessiter et dont le montant peut aller jusqu’à 300 euros ou plus afin de le remettre en bon état. Par conséquent, vous devez bien vérifier votre table de jeu d’occasion avant de l’acheter. Ceci vous permettra de faire une bonne affaire en l’achetant à un prix inférieur que celui d’un modèle neuf.

Quels points vérifier avant d’acheter votre baby-foot d’occasion ?

L’achat d’un baby-foot d’occasion nécessite, de votre part, la vérification de certains éléments essentiels. Tout d’abord, vous devez contrôler l’état du tapis de jeu. Il doit favoriser une bonne maîtrise de la balle. Sa couleur doit se rapprocher de celle de la pelouse d’un vrai terrain de football pour les joueurs exigeants qui veulent vivre de belles expériences de jeu.

Vous devez, ensuite, vérifier la position des joueurs. Ces derniers doivent être intacts de même que les barres qui doivent faciliter les mouvements des participants lors d’une partie de baby-foot. De plus, il faut vérifier la stabilité de l’ensemble de la caisse avec une attention particulière sur les pieds. Pour finir, vous devez inspecter la peinture et le vernis. La dernière étape sera de contrôler le fonctionnement du monnayeur pour les modèles qui en disposent.

Il est recommandé de se rendre soi-même sur place pour examiner l’état et l’authenticité du baby-foot choisi afin d’éviter des déceptions à la livraison pour les achats en ligne. Vous pourrez ainsi déceler une copie de baby-foot si vous la tenez en main.

achat baby-foot vérifications

Trouvez un baby-foot abîmé et réparez-le

La réparation d’un baby-foot est destinée à lui donner une seconde vie. Elle s’effectue principalement sur les composantes en mauvais état. Il est toutefois possible de réparer d’autres éléments pour améliorer le design ou les performances de l’équipement. De cette façon, le rendu final pourra se rapprocher d’un modèle neuf. Avec quelques compétences de bricoleur, vous pourrez donner un coup d’éclat à votre table de jeu. Vous pouvez par exemple changer le tapis de jeu s’il est usé. Pour y arriver, il est conseillé d’acheter un tapis neuf. Vous devrez ensuite :

  • enlever le fond du support,
  • placer le fond sur un support stable,
  • décoller l’ancien tapis,
  • coller le tapis nouvellement acheté,
  • fixer à nouveau le fond du jeu.

Vous pouvez également acheter des barres neuves pour remplacer les anciennes. Ceci vous permet d’éviter d’huiler des barres qui n’offrent plus régulièrement une bonne performance dans le jeu. Les poignées peuvent aussi être changées si vous avez du mal à bien les tenir. Vous pourrez opter pour de nouvelles :

  • poignées rondes,
  • poignées longues,
  • poignées de compétition,
  • poignées en alu.

En dehors de ces éléments, vous pouvez faire des modifications pour changer la couleur du baby-foot abîmé. Pour ce faire, il vous faudra peindre les bonshommes du jeu avec de nouveaux coloris. Il existe des kits de couleur dont vous pouvez vous servir pour l’effectuer. Vous pouvez également remplacer la main courante (rampe plastique) avec un modèle d’une autre couleur de votre choix. Il vous faudra commencer votre rénovation en démontant d’abord les anciennes mains courantes à l’aide d’un tournevis ou d’un décapeur. Vous devez par la suite coller la nouvelle rampe et vous servir d’un sèche-cheveux pour bien la fixer. Une fois posée, vous devez appuyer avec votre main sur la longueur pour disposer l’ensemble de façon correcte.

Articles populaires

Catégorie