Apprenez à préparer un excellent café au beurre à la maison

 

Avez-vous déjà entendu parler du café au beurre ?  Je parie que vous allez l’adorer ! Voici comment vous pouvez le faire à la maison. La première fois que j’ai entendu parler du butter coffee, j’ai pensé que c’était quelque chose comme un Shot In The Dark, un café avec une dose d’expresso. Puis j’ai lu la recette, du café avec de l’huile de coco et du beurre. Au début, cela ne semblait pas bon. J’adore le café, mais y mettre de la graisse me semblait tout simplement ignoble. Puis notre aumônier du collège où je tiens mon café est venu un jour et a demandé à en avoir. J’étais réticent, mais il m’a dit de l’essayer. Un seul goût a changé mon opinion en un rien de temps !

 

Les avantages du café au beurre

Malgré le fait que le café au beurre est relativement nouveau ici en Amérique du Nord, il est consommé au Tibet et en Éthiopie depuis plusieurs années. Dans des pays comme le Tibet, où il est plus difficile d’obtenir du beurre tel que nous le connaissons, le beurre de yak est souvent utilisé.

 

Pourquoi l’huile de coco ?

Nos cerveaux sont dépendants des graisses. C’est peut-être la raison pour laquelle on pense que la consommation d’huile de noix de coco peut aider à promouvoir la santé et le fonctionnement du cerveau. L’huile de coco peut également aider à maintenir un poids sain, à soutenir la fonction thyroïdienne et à favoriser un taux de glycémie sain. L’huile de coco peut aider à stimuler le métabolisme et l’énergie. L’huile de noix de coco est également antibactérienne et antifongique. L’huile de coco peut aider à éliminer le cholestérol de votre organisme, car elle convertit le cholestérol en prénolone, une hormone dont beaucoup de vos organismes ont besoin. Et enfin, l’huile de coco peut aider le corps à absorber les vitamines à base de graisses telles que la vitamine A, qui est présente dans le beurre.

La recette originale du butter coffee contenait des MCT ou triglycérides à chaîne moyenne, que l’on trouve le plus souvent dans l’huile de palmiste, l’huile de coco et le beurre. Les TCM sont une bonne source d’énergie pour l’organisme et il a été démontré qu’ils favorisent un poids et un métabolisme sains. L’huile de coco est l’une des graisses et des huiles les plus stables qui soient, car elle ne rancit pas avec le temps. Ou si c’est le cas, elle est très lente à rancir.

 

Pourquoi du beurre ?

Le beurre est utilisé dans le beurre café pour apporter de la crème et de la saveur. Le beurre nourri à l’herbe est le meilleur à travailler, car il a une saveur à laquelle les autres beurres ne peuvent se comparer. Le beurre contient des quantités élevées :

  • de vitamine A (86 % des besoins quotidiens pour 100 grammes) ;
  • de vitamine D ;
  • de vitamine E. 

Bien que le beurre contienne également du cholestérol, il peut être consommé en quantités modérées par la plupart des gens. Le beurre non salé est le plus couramment utilisé, mais vous pouvez également utiliser du beurre salé. Le ghee est du beurre clarifié qui a été suffisamment chauffé pour transformer les solides du lait dans le beurre en morceaux bruns qui peuvent être filtrés. Le ghee contient toujours la saveur du beurre, mais il est stable et peut être conservé dans une armoire sans réfrigération. Vous pouvez également infuser des arômes dans le ghee, comme la cannelle ou la noix de muscade, qui aromatiseront subtilement votre café.

 

Recette du café au beurre

(donne une grande tasse de café)

Ingrédients

  • grande tasse de café (une torréfaction moyenne à foncée fonctionne le mieux) ;
  • 1 cuillère à soupe de beurre ou de ghee ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco ;
  • un mélangeur avec un couvercle hermétique.

Directions

Lorsque vous préparez du beurre café, assurez-vous que votre café soit assez chaud pour faire fondre les graisses, mais pas trop pour que vous vous brûliez en le buvant. Vous devez travailler rapidement, car la chaleur peut s’accumuler dans le blender et faire sauter le couvercle. Versez le café dans le blender. Ajoutez l’huile de coco et le beurre ou le ghee. Placez le couvercle sur le dessus, en vous assurant qu’il est bien ajusté. Mixez à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Reversez dans la tasse et dégustez pendant qu’elle est chaude.

 

Articles populaires

Catégorie