Apprenez comment éloigner les insectes de façon naturelle.

 

Éloigner les insectes naturellement

 

  • ne sortez pas au crépuscule ou à l’aube. Cela peut paraître simple, mais ce sont les deux moments où les insectes sont les plus actifs ;
  • porter des vêtements de couleur claire. Les insectes sont attirés par les couleurs sombres ;
  • limiter les parfums, les assouplissants et les laques pour cheveux. Les insectes sont attirés par les odeurs. C’est ainsi qu’ils trouvent de nombreuses fleurs qu’ils pollinisent. (Fabriquez plutôt vos propres boules de séchage en laine et votre assouplissant.) ;
  • prenez des vitamines du complexe B. Les experts ne sont pas sûrs de savoir comment cela fonctionne, mais les insectes ne semblent pas aimer l’odeur de notre peau lorsque nous en prenons ;
  • boire du vinaigre de cidre de pomme. Là encore, on ne sait pas trop pourquoi, mais les insectes n’aiment pas ça. Quelle quantité ? Quelques cuillères à soupe par jour devraient faire l’affaire. Je n’aime pas le goût, alors j’en fais une vinaigrette ;
  • videz toutes les eaux stagnantes autour de votre maison. Les moustiques se reproduisent et pondent leurs œufs dans les eaux stagnantes.

Si ces conseils ne fonctionnent pas, ou si vous avez besoin de plus d’aide, voici une recette infaillible qui vous aidera à éloigner de vous à peu près tous les insectes.

 

Spray naturel contre les insectes

 

Matériel :

  • un petit flacon pulvérisateur ;
  • 125 ml d’eau distillée ;
  • 1 cuillère à soupe d’alcool 6-10 gouttes d’huile essentielle.

Utilisez l’une de ces huiles seules ou en combinaison : citronnelle, menthe, lavande, citronnelle, eucalyptus, arbre à thé, margousier, géranium et litsea cubeba. Mon préféré est un mélange de lavande et de litsea cubeba. Ça sent le citron et les insectes détestent ça ! 

 

Instructions :

  • verser l’alcool dans le flacon pulvérisateur ;
  • ajouter les huiles essentielles et secouez bien ;
  • ajouter de l’eau, en laissant suffisamment d’espace en haut pour qu’elle se mélange lorsque vous la secouez. 

Si vous utilisez un grand flacon pulvérisateur, les ingrédients peuvent être doublés ou triplés.

 

Tuer les insectes autour de la maison

 

Si des insectes embêtent votre maison, voici quelques conseils pour cela aussi.

 

Utilisez de la terre de diatomée autour de votre maison 

C’est un excellent destructeur d’insectes qui ne vous tuera pas au passage. Elle est fabriquée à partir de diatomées, de minuscules créatures ressemblant à des coraux qui sont écrasées (ne vous inquiétez pas, seule la coquille est utilisée après leur mort.). La poudre qui en résulte ressemble à de minuscules éclats de verre. Elle ne nous fait pas de mal, ni à nous ni à nos animaux de compagnie (tenez-la éloignée de vos yeux, de votre bouche et de votre nez.), mais elle est mortelle pour un insecte. Il agit comme de minuscules lames de rasoir, sillonnant la carapace de tout invertébré et provoquant sa déshydratation. 

  • utilisez-le sur vos sols, en le brossant dans les coins ;
  • mettez-le sur votre tapis, faites-le pénétrer pendant quelques jours ;
  • aspirez l’excédent. 

Une application durera environ 6 mois, même en passant l’aspirateur toutes les semaines. Vous pouvez également la saupoudrer dans votre cour et autour de la base de la maison. 

 

Pour les fourmis 

Mettez du gruau sec autour des trous du monticule et marchez dessus plusieurs fois. Les fourmis se précipitent pour voir ce qui se passe et trouvent le gruau. Elles savent que c’est de la nourriture, alors elles les transportent dans la colonie en dessous. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que le gruau gonfle lorsqu’il est hydraté, ce qui tue les fourmis. (C’est plus humain que de les tuer lentement avec du poison.)

 

Eau savonneuse

Mélangez un peu de savon à vaisselle et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez n’importe quel insecte, à l’intérieur ou à l’extérieur.

 

Pièges à phéromones 

Les pyrales de la farine indienne sont ces minuscules papillons de nuit qui proviennent des graines pour oiseaux et autres. Les pièges à phéromones les attirent et les emprisonnent dans l’intérieur collant.

 

L’eau sous pression

Pour faire partir les pucerons de mes plantes, j’utilise parfois un tuyau d’arrosage à haute puissance. Cela fonctionne généralement de manière temporaire.

 

Articles populaires

Catégorie