Après les chocolats, on détoxifie avec le thé

Qui peut résister au chocolat ? Malheureusement, ce n’est pas mon cas. Pour me redonner un coup de fouet pendant le confinement ou pour me régaler pendant les fêtes de Pâques, on peut dire que j’ai bien profité des vertus du chocolat. Je suis toutefois consciente du fait qu’il puisse faire de nombreux dégâts. Troubles gastro-intestinaux, prise de poids, allergies, excès de sucre et de graisse, il convient de ne pas abuser du chocolat et de procéder à une détoxification si c’est tout de même le cas. Dans cette optique de détox, quoi de plus efficace que le thé ?

Le thé vert pour une détox efficace et gourmande

Le thé vert est produit à partir de jeunes pousses. C’est actuellement la variante de thé la moins oxydée. Autrement dit, ce thé subit peu de transformation ( voir aussi cet article ). C’est pour cela qu’il préserve sa couleur verte.

Les bienfaits du thé vert sont multiples. Son effet brûleur de graisse se retrouve en tête de liste. En effet, le thé vert affiche une forte teneur en antioxydants, en théines et en polyphénols. Ce sont tous des actifs qui favorisent l’élimination des graisses et la régulation du poids. C’est pour cette raison que le thé vert s’impose comme l’allié par excellence des personnes désireuses de surveiller leur poids. Le thé vert s’avère aussi très efficace contre les allergies, la grippe et l’inflammation bactérienne. Cette propriété s’explique par la présence de substances curatives dans sa composition. La chlorophylle, les enzymes, les vitamines, les acides gras et les huiles essentielles en font notamment partie. Enfin, le thé vert prévient l’apparition de certaines maladies telles que le cancer, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer – voir aussi cet article sur le thé detox. Si vous souhaitez profiter de tous ces bienfaits, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site internet pour trouver un large choix de thés verts haut de gamme. Il est en effet important de se tourner vers du thé de qualité afin de bénéficier de toutes les vertus qu’offre cette boisson millénaire. Dans cette optique, veillez à vous tourner vers des thés hauts de gamme et bio.

thé vert détox

Le thé noir pour redoubler d’énergie

Le temps d’oxydation du thé noir est plus long que celui du thé vert, car il contient plus de théines. Le thé noir renferme également de nombreux actifs bons pour la santé. Par exemple, sa forte teneur en caféine lui vaut un effet énergisant et stimulant. Il réduit aussi les risques d’accident cardiovasculaires, d’infarctus et de maladie osseuse.

Également riche en antioxydants, le thé noir retarde les effets du vieillissement. Sa forte teneur en catéchines lui vaut en outre ses vertus amincissantes. Enfin, en plus de vous aider à perdre du poids, le thé noir apaise les maux de tête, l’anxiété et la diarrhée.

Le thé blanc pour rester en forme toute l’année

Le thé blanc est faible en théine. Par contre, comparé au thé vert, il contient une plus forte dose de catéchines. Il est donc idéal pour une cure détox visant à drainer les reins. Sa forte teneur en catéchines lui confère aussi des propriétés antistress et antivieillissement sans pareilles. Plus concrètement, les catéchines neutralisent les radicaux libres à l’origine du vieillissement des cellules.

Aussi riche en antioxydants, le thé blanc renforce le système immunitaire. Il élimine les virus et les bactéries. Il contient des vitamines C et E, de bons remèdes contre la grippe et le rhume. Le fluor présent dans le thé blanc permet de prévenir les caries dentaires, ainsi que les maux de dents.

Le thé Oolong pour se relaxer

Le thé Oolong contient de la théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation. Il accélère également la perte de poids, en plus de réduire le cholestérol.

Le thé présente de multiples vertus qui apportent de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. Si vous avez quelque peu abusé des chocolats dernièrement, faites comme moi en procédant à une détox gourmande grâce au thé.

Articles populaires

Catégorie