Astuce de cuisine : Poche à douille sans dégâts !

Cat : cuisine

#

 

 

Il existe un million d’options lorsque vous utilisez des poches à douille.  Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un coupleur, et parfois vous pouvez même simplement mettre votre glaçage dans un sac congélation et le jeter lorsque vous avez terminé.  Il existe des poches réutilisables, des poches jetables, ou vous pouvez fabriquer la vôtre avec du papier sulfurisé. Quelle que soit l’option que vous choisissez, lorsque vous commencez à travailler avec plusieurs embouts, parfums ou couleurs de glaçage, cela peut devenir un peu délicat. Je dois toujours penser à l’avance : “D’accord, dois-je changer l’embout de cette poche à un moment ou à un autre ? Etc.” etc.  Cette petite astuce est en fait très pratique. Vous pouvez utiliser une poche et plusieurs couleurs de glaçage sans même avoir à laver la poche ! 

 

Après avoir préparé votre glaçage, déposez-le directement sur un morceau de film plastique, enrouler le plastique autour de votre glaçage, un peu comme une bûche.

Et puis prendre les deux extrémités et les balancer comme vous le feriez avec une corde à sauter. Les longues extrémités de la pellicule de plastique avec s’enrouler fermement. 

Prenez une extrémité de cette corde à sauter pour le glaçage et enfilez-la directement dans votre poche à douille et à travers la pointe. J’ai un coupleur dans ma poche à douille pour pouvoir changer d’embout avec la même fournée de glaçage.

Tirez vraiment fort, puis prenez une paire de ciseaux et coupez cette extrémité, aussi près du coupleur que possible.

 

Et voici la partie la plus cool.  Lorsque vous avez terminé ou si vous voulez changer de couleur ou d’embout, il suffit de retirer le glaçage enveloppé de plastique par l’extrémité arrière à nouveau.

Il reste un peu de glaçage dans l’embout, et tout ce que vous avez à faire est de retirer l’embout, ou de l’essuyer. La poche elle-même est complètement propre ! Vous la rangez pour la réutiliser plus tard, ou vous la remplissez d’une autre couleur et vous pouvez vous servir à nouveau de l’embout en quelques secondes.

 

J’ai trouvé que c’était une grande astuce et si vous travaillez beaucoup avec le glaçage, vous verrez rapidement à quel point elle est utile ! Profitez de votre lundi et assurez-vous de manger un cupcake. Paroles de sagesse : les semaines qui commencent avec des cupcakes sont toujours meilleures que les semaines qui ne le font pas.

Articles populaires

Catégorie