Le succès fulgurant des chaînes de café et de fast-food pourrait être reproduit par une nouvelle génération : le bar à jus. Il s’agit d’un point de vente de boissons, sans alcool, composées essentiellement de fruits et de yaourt. Voici quelques points à connaître si l’idée d’ouvrir un bar à jus vous tente.
Les raisons d’investir dans la création d’un bar à jus
Les sensibilisations et la nouvelle éducation alimentaire ont fait changer la perception des consommateurs par rapport aux fruits et légumes. Les gens prennent conscience et ressentent le sentiment incroyable d’opter pour une alimentation saine. Par conséquent, leurs habitudes d’achat ont beaucoup changé.
Beaucoup de clients potentiels veulent ou sont obligés de manger à l’extérieur, mais ils choisissent de ne pas le faire en raison d’un manque d’options saines. En effet, les fast-food n’ont jamais eu la cote en termes d’aliments sains et équilibrés : boissons gazeuses, nourriture trop grasse, trop de friture, etc.
Le moment est donc venu de faire partie de l’industrie des bars à jus et de répondre aux besoins des consommateurs extrêmement soucieux de leur santé et à la recherche d’une meilleure alimentation.
Comment être sûr de réussir à bien suivre le phénomène bar à jus ?
Vendez de la fraîcheur
La fraîcheur des produits est le mot d’ordre pour faire la renommée d’un bar à jus. Dans la mesure du possible, optez pour des produits issus de l’agriculture biologique ou locale pour commercialiser des produits de qualité. Faites vos préparations sur place pour que le client puisse vraiment apprécier la fraîcheur de vos produits.
Variez vos produits
Concernant le matériel nécessaire pour un bar à jus, faites le choix d’investir dans des machines de qualité : extracteur de jus, centrifugeuse, presse-agrumes.
Avec ces matériels, vous pouvez offrir une grande variété de boissons et créer une variété de combinaisons de saveurs. Les clients adorent se voir offrir de la variété. Cela les motive à venir souvent dans votre bar à jus pour goûter à de nouvelles saveurs.
Soyez créatif
Préparez des smoothies et une grande variété de jus de fruits, mais proposez également d’autres types de produits diététiques et détox.
Une autre option amusante que votre bar à jus pourrait offrir est la possibilité pour les clients de créer eux-mêmes leurs boissons personnalisées. Les gens aiment se retrouver dans un endroit convivial où ils ont l’impression d’obtenir un produit créé juste pour eux.
Vous pouvez également conseiller vos clients sur le mode de consommation de fruits et légumes. Vendez aussi au détail d’autres articles comme :
- de l’eau minérale en bouteille,
- des fruits frais entiers,
- des semences d’ail, de persil, de basilic, etc.
Restez écolo
Proposez vos boissons dans des vaisselles jetables biodégradables : gobelets, tasses, bouteilles, verres, pailles, etc. Cela séduit encore plus de consommateurs.
Ouvrir un bar à jus offre de nombreux avantages pour vous et vos clients. Les conseils ci-dessus peuvent permettre à votre entreprise de passer à un niveau supérieur et vous aider à vous démarquer de vos concurrents.