Beauté : 5 incontournables à faire en institut

S’il est vrai qu’il existe de nombreux produits et appareils pour se faire belle soi-même, il faut reconnaître que faire des soins dans un institut de beauté est plus relaxant et permet d’avoir de meilleurs résultats. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour profiter de l’expertise de professionnels rompus à la tâche qui sauront vous offrir les soins les plus adaptés, afin de vous sublimer. Découvrez ici 5 incontournables à faire dans un institut de beauté.

Le nail art, un classique des soins dans un institut de beauté

Il est un peu loin derrière nous, ce temps où l’entretien des ongles se limitait à simplement les couper ou à passer du vernis. En effet, couleurs et dessins sont désormais utilisés pour décorer les ongles afin de compléter ou de remplacer la pose de vernis. C’est ce qui s’appelle le nail art. Il s’agit d’une méthode de manucure esthétique proposée dans des instituts de beauté tels que THE LAB Institut, spécialisé entre autres dans la prothésie ongulaire et dans la mise en beauté du regard.

Popularisé par des pays asiatiques comme la Corée du Sud ou le Japon, le nail art permet de réaliser de vraies œuvres d’art sur les ongles. Si de façon générale, les ongles en gel ont beaucoup de succès, il est également possible de le faire sur des ongles naturels, notamment si ces derniers sont longs et en bon état.

En fonction de l’occasion, de la saison, de vos préférences, etc., vous pourrez profiter des conseils de professionnels pour une mise en beauté parfaite et sur mesure. Strass, paillettes, vernis, et mêmes piercings, etc., de nombreux accessoires peuvent être utilisés pour sublimer vos ongles.

nail art

Soins en instituts de beauté : le maquillage

Le maquillage est l’un des services les plus couramment proposés par les instituts de beauté. En fonction de vos goûts, de l’évènement (mariage, anniversaire, cocktail, etc.) ou de la forme de votre visage, il vous sera proposé différents types de make-up qui sauront vous sublimer. Au nombre des techniques les plus populaires, vous avez par exemple le contouring qui se base sur la forme naturelle du visage afin d’en redessiner les traits et les contours.

Un peu plus récent, le strobing est également une méthode qui a le vent en poupe dans les instituts de beauté. Il permet d’illuminer certaines parties du visage afin de donner l’impression d’une peau éclatante. Vous avez aussi l’airbrush make-up qu’on ne retrouve pas dans tous les instituts de beauté, en raison de la grande précision nécessaire pour le réaliser.

Il s’agit d’une technique qui consiste à appliquer les produits de maquillage (fond de teint, blush, etc.) par brumisation afin d’obtenir un beau teint parfaitement uniforme, ainsi qu’un rendu naturel. Elle peut également servir à redessiner les lèvres afin de les faire paraître plus pulpeuses, de les repigmenter, d’affiner le visage, etc.

Les extensions de cils

Les extensions de cils viennent répondre au besoin de nombreuses femmes qui rêvent d’avoir un beau regard intense et séduisant, et ce, sans maquillage. Le principe consiste à mettre des cils artificiels plus longs, plus volumineux et plus sombres que les cils, pour un rendu qui reste toutefois très naturel. La plupart du temps, dans un institut de beauté, deux méthodes d’extensions vous seront proposées.

La première est la plus classique et elle consiste à coller les cils synthétiques un à un sur les cils naturels, à l’aide d’une colle spéciale. Pour ce qui est de la deuxième technique, connue sous le nom de volume russe, elle est beaucoup plus récente. Elle consiste à placer plusieurs cils artificiels (doux et légers) sur chaque cil naturel. Une séance peut prendre jusqu’à deux heures à peu près et les cils peuvent tenir un mois.

Toutefois, il convient de souligner que si les extensions de cils sont indolores et sans danger, elles sont déconseillées aux personnes souffrant de maux d’yeux. Elles le sont également à celles qui ont naturellement des cils fragiles et en mauvais état. Quant à celles qui portent des lentilles de contact, l’idéal est de les enlever au minimum deux heures avant la séance de pose.

extensions cils

Les soins des sourcils dans un institut de beauté

Dans le but de magnifier au maximum votre regard, de nombreux instituts de beauté proposent des soins adaptés pour les sourcils. Vous avez par exemple l’épilation. Recommandée à peu près une fois par mois, elle peut se faire à la pince ou au fil. Elle permet un remodelage complet et plus esthétique des sourcils en fonction de la forme du visage et de vos préférences. Cette prestation est parfois accompagnée d’une coloration qui permet de camoufler les poils grisonnants ou blancs.

Vous avez aussi les extensions de sourcils qui sont très demandées par le public. Il s’agit d’une technique de plus en plus en vogue auprès de toutes celles qui souhaitent avoir de beaux sourcils bien tracés. Le travail commence par une épilation classique. C’est seulement après cette étape que le professionnel va procéder à la fixation de poils synthétiques sur les sourcils, le duvet ou la peau nue. Ce qui permet systématiquement d’avoir un plus beau volume.

De plus, ces sourcils artificiels se déclinent en différentes tailles et couleurs. Ce qui permet de se rapprocher au maximum de toutes les carnations et de tous les types de poils. Avec les extensions de sourcils, vous avez donc un rendu très naturel. Pour une séance, qui, il faut le souligner est totalement indolore, il faut généralement compter entre une trentaine de minutes et une heure. Les extensions en elles-mêmes peuvent tenir entre une et deux semaines au plus.

Autre soin de beauté classique : l’épilation

Pour de nombreuses femmes, avoir des poils à certains endroits du corps est tout, sauf sexy. Si vous faites partie de cette catégorie, l’épilation représente une façon efficace pour vous débarrasser de toute cette pilosité qui peut parfois être très disgracieuse.

L’idéal dans ce cas est de vous rendre dans un institut de beauté. Cela vous permettra notamment de profiter de séances moins douloureuses qui vous garantissent des résultats impeccables et l’éradication totale des poils de toutes les parties de votre corps.

Résultat : votre peau reste lisse et douce au toucher pendant au moins trois à quatre semaines. De plus, les méthodes employées sont souvent respectueuses de tous les types de peaux, et ce, des plus sensibles à celles qui le sont le moins.

Articles populaires

Catégorie