Bienfaits naturels du pin et des huiles essentielles de pin

 

Avec le froid et le pin vient la saison des reniflements et autres maux du temps froid. Qu’est-ce qui relie ces deux éléments ? Le pin est utilisé depuis longtemps comme décongestionnant et comme remède pour d’autres symptômes du rhume. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des excellentes façons d’utiliser le pin.

 

1. Décongestionnant

Le pin a été utilisé comme décongestionnant et expectorant. Il détache le flegme dans les poumons et permet son élimination. À ce stade, le corps peut combattre l’infection et guérir plus rapidement.

 

2. Désinfectant

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de pin à l’eau de votre serpillière, de votre cuvette de toilettes ou de votre eau de vaisselle pour désinfecter votre nettoyage. 

 

3. Friction musculaire/arthrite

L’huile essentielle de pin a été utilisée comme friction musculaire et pour soulager la douleur et la raideur de l’arthrite. Elle a une propriété analgésique légère qui pénètre profondément dans le muscle.

 

4. Vitamine C

Les aiguilles de pin ont une très grande quantité de vitamine C, entre autres nutriments. Préparez une tasse de thé aux aiguilles de pin pour aider à lutter contre le rhume et la grippe. Faites infuser une poignée d’aiguilles de pin dans de l’eau chaude. Lavez-les bien au préalable, car elles peuvent contenir des insectes, de la poussière ou d’autres éléments. Vous pouvez les briser un peu pour en extraire davantage de composés. Laissez infuser jusqu’à ce que le thé prenne une couleur verdâtre. 

Quelle sorte de pin ? Cela n’a pas vraiment d’importance, parce que tous les pins et les sapins ont certains avantages. N’essayez simplement pas d’ajouter de l’huile essentielle de pin à votre thé, puisque ces huiles sont très fortes et ne doivent pas être utilisées en interne.

 

5. Soulagement du stress

Pour certains, une simple promenade dans les bois suffit à faire baisser le niveau de stress. L’huile de pin a été étudiée au Japon comme un agent permettant de calmer les gens. C’est une pratique connue sous le nom de shinrin-yoku, ou faire une promenade thérapeutique dans les bois.

 

6. Suppression des mauvaises herbes

Sur certaines mauvaises herbes, il y a un revêtement cireux sur les feuilles et les tiges, Celui-ci doit être dissous avant que les herbicides fassent effet et tuent avec succès les plantes indésirables. L’huile de pin dissout cet enduit cireux.

Articles populaires

Catégorie