Boostez le trafic de votre blog grâce à ces conseils pratiques

 

Vous cherchez à améliorer le nombre de visites sur votre super blog ? Vous envisagez de lancer un blog avec un contenu vraiment formidable, mais vous ne savez pas comment en faire la publicité avec un budget restreint ? Ne vous inquiétez pas. Construire un blog à succès est tout comme apprendre à faire presque tout autre chose dans la vie. Il faut de l’éducation et de l’expérience pour devenir un expert.

Voici quatre conseils puissants pour vous aider à apporter du trafic à votre blog.

 

1. Commencez avec votre cœur

Bloguez sur votre passion. La façon la plus simple de commencer à bloguer est simplement d’écrire sur un sujet qui vous passionne. En mieux : bloguer sur votre passion va également attirer des visiteurs sur votre site. En effet, les gens remarqueront que vous êtes authentique. Votre intérêt sera évident dans le contenu que vous produisez. En outre, vous constaterez qu’il est plus facile de produire un contenu original lorsque vous bloguez sur un sujet qui vous intéresse. Le contenu unique attire les visiteurs parce qu’ils ne pourront pas trouver ce contenu ailleurs.

 

2. Mettez un lien de curiosité dans vos titres

Vous voulez obtenir des clics sur votre site une fois que vous avez créé un contenu particulièrement étonnant ? Dans ce cas, incitez les internautes à cliquer en douceur grâce à un manque de curiosité dans le titre. Dans cette tactique, le titre amène le lecteur à se poser une question à laquelle il ne peut répondre qu’en lisant le corps de l’article. Par exemple, si l’histoire est qu’un homme a mordu un chien, alors le titre pourrait être simplement : « L’homme mord le chien. » Cela ne crée pas de vide de curiosité ; cela raconte essentiellement toute l’histoire juste là dans le titre. Cependant, cette même histoire pourrait être écrite avec le titre : « Vous ne croirez jamais ce que cet homme a fait à un chien ». Notez que ce nouveau titre amène le lecteur à se demander : « Hé, qu’est-ce que ce type a fait au chien ? ». La seule façon d’obtenir une réponse est de cliquer sur le lien et de lire l’article.

 

3. Écrivez du contenu intemporel

Vous pourriez être tenté d’écrire sur ce que Kim Kardashian fait aujourd’hui, mais combien de temps ce contenu sera-t-il pertinent ? Probablement juste pour environ 24 à 72 heures. Cependant, vous pourriez aussi écrire sur les 10 fois où Kim Kardashian a fait rire tout le monde ou vous pourriez partager ses plus belles photos de Kim Kardashian. À quelle fréquence ce type de contenu est-il pertinent ? 

Beaucoup plus longtemps. Les nouvelles de dernière minute n’attireront des clics sur votre blog que pendant quelques jours. Cependant, le contenu intemporel – souvent appelé contenu evergreen – vous obtiendra des clics pendant des années.

 

4. Commencez une liste de diffusion et faites-en la promotion

Les personnes qui visitent votre blog pourraient vouloir être pinguées de temps en temps avec une alerte sur le nouveau contenu que vous avez ajouté. Vous pouvez le faire avec une liste de diffusion. Il n’entre pas dans le cadre de cet article d’entrer dans les détails des listes de diffusion. Il suffit de dire que de nombreux spécialistes du marketing Internet les considèrent toujours comme l’un des meilleurs moyens d’atteindre les gens. En bref, vous voulez donner aux personnes qui visitent votre blog la possibilité de s’inscrire pour recevoir des courriels périodiques que vous leur enverrez. Vous proposez un formulaire sur votre blog que les gens utilisent volontairement pour fournir une adresse électronique. 

 

Articles populaires

Catégorie