Une fois que vous aurez goûté à ces bouchées au beurre de cacahuètes faites maison, vous ne mangerez plus jamais celles proposées en magasin ! Elles sont tout simplement faites de chocolat et de beurre de noix.
Il suffit de deux vrais ingrédients pour faire ces bouchées au beurre de cacahuète maison.
Oubliez tous les édulcorants, les stabilisants, les graisses malsaines et les conservateurs des bonbons achetés en magasin. Nous parlons de VRAI chocolat et de beurre de noix NATUREL. C’est tout !
Avec seulement deux ingrédients, ces friandises ne pourraient pas être plus simples à faire !
J’utilise des mini-cupules de cuisson comme moule pour mes tasses de beurre de cacahuète maison parce que je trouve qu’elles se congèlent mieux sous leur forme mini. Cependant, vous pourriez les faire de taille » régulière » en utilisant des moules à pâtisserie standard.
L’un des aspects fantastiques de la fabrication de vos propres bouchées au beurre de cacahuètes est que vous pouvez utiliser votre beurre de noix préféré.
Vous aimez les amandes ? Remplissez-les de votre beurre d’amande naturel préféré.
Allergique aux noix ? Vous pouvez quand même déguster des coupes au » beurre de cacahuète » en utilisant du beurre de sésame (tahini) ou du beurre de graines de tournesol.
Notez que si vous utilisez du chocolat maison pour vos tasses de beurre de cacahuète maison, gardez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger/servir !
Préparation
Placez le chocolat dans le bol supérieur d’un bain-marie. Placez de l’eau dans le fond de votre bain-marie et faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Faites fondre le chocolat dans la partie supérieure de votre bain-marie, en remuant souvent. Éteignez le feu, mais laissez le chocolat sur le brûleur pour le garder chaud. Mettez une cuillère à café de chocolat fondu dans le fond de 16 mini-cartouches à pâtisserie. À l’aide d’une cuillère, faites remonter une partie du chocolat fondu sur les côtés des moules. Placez les moules sur un plateau et mettez le plateau au congélateur pendant 5 à 10 minutes, pour permettre au chocolat de durcir. Déposez ½ cuillère à café de beurre de noix dans la coupe de chocolat que vous avez maintenant dans chaque mini-couverture. (Veillez à laisser une petite bordure autour du beurre de cacahuète, afin que la garniture au chocolat puisse couler jusqu’aux bords). Déposer une cuillère à café de chocolat sur le beurre d’arachide. Mettez les tasses de beurre de cacahuète au congélateur pendant 30 minutes pour vous assurer que tout est bien solide. Conservez les tasses au beurre de cacahuète dans un récipient hermétique au réfrigérateur.