Casquette femme : comment bien la porter en hiver ?

 

La mode est un éternel recommencement. Saison après saison, année après année, les tendances vont et viennent. Pourtant, quelques accessoires de mode ont la dent dure et résistent aux effets de mode. C’est le cas notamment des casquettes qui restent indémodables. Mesdames, si vous aimez la mode et les casquettes, préparez-vous, car l’hiver approche à grands pas. Pour celles qui se demandent comment porter une casquette femme en hiver, suivez le guide, on vous donne quelques pistes.

 

Pourquoi porter une casquette en hiver ?

 

On peut en effet se demander les raisons de porter une casquette pour femme en hiver, parce qu’à bien y réfléchir, la fonction première d’une casquette est de protéger du soleil. Nous vous répondrons que oui, mais pas seulement.

  • Pour avoir du style

La casquette offre également la possibilité de se protéger des intempéries et au-delà de sa fonction de protection, elle est génératrice de style et agrémente différentes tenues. Ainsi, avec une casquette femme en hiver, la femme moderne peut parfaire sa tenue et lui apporter une touche d’originalité ou au contraire, elle peut choisir d’harmoniser sa casquette avec sa tenue vestimentaire.

  • Par pur plaisir

Le style et l’esthétisme sont des facteurs déterminants dans le choix du port d’une casquette, mais ils ne sont pas les seuls arguments recevables. La vie est ainsi faite que la notion de plaisir est une constante de l’être humain. Une femme peut éprouver du plaisir à porter une casquette noir femme, une casquette fluo, une casquette qui lui rappelle quelqu’un. Le plaisir d’être soi n’a pas de prix et permet à l’individu d’exister, d’être et de paraître. Une simple casquette en hiver permet de se sentir bien et en paix avec ses convictions.

 

À quelles occasions porter une casquette en hiver ?

 

Porter une casquette femme en hiver peut également découler de certaines circonstances :

  • Pour répondre à un phénomène de mode

Nous l’avons dit en préambule, les modes vont et viennent. Porter une casquette en hiver, peut être le moyen d’afficher les dernières tendances de casquettes à la mode. La femme qui porte une casquette, montre qu’elle est dans le coup, elle est une « fashion » victime, à croc, des dernières créations. Elle montre qu’elle n’est pas dépassée et qu’elle est attachée aux dernières nouveautés.

  • Lors de la pratique d’un sport

Aujourd’hui, les femmes sont nombreuses à pratiquer des sports extérieurs. La casquette est un moyen de se protéger quand on fait du jogging et de tenir ses cheveux. Les femmes qui pratiquent des sports de glisse comme le surf ou le skateboard peuvent arborer les couleurs de leurs marques de sport favorites. Elles peuvent aussi se permettre de porter des casquettes plus fantaisistes (plus fun si vous préférez) et qui collent si bien avec ce type de sports extrêmes.

  • Lors d’un évènement

La femme peut choisir de porter une casquette en hiver pour un évènement particulier relatif à son travail ou à ses loisirs. La casquette prend valeur de symbole et/ou d’engagement personnel dans une cause. Grâce à la casquette, la femme peut communiquer et exprimer son opinion sans pour autant prendre la parole.

Articles populaires

Catégorie