Ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer une ligne fine

Les tatouages à ligne fine sont une tendance croissante. Des plateformes comme Instagram et Pinterest débordent de photos de petits motifs simples et d’art sur la peau d’une élégance à couper le souffle.

J’ai parlé avec quatre tatoueurs spécialisés dans les tatouages aux lignes fines et un dermatologue pour connaître les choses à faire et à ne pas faire pour ce style d’art corporel.

 

Qu’est-ce que les tatouages à lignes fines et les micro tatouages ?

Si vous cliquez sur le hashtag #finelinetattoo sur Insta, vous verrez une grande variété de look et de style.

Les tatouages à ligne fine se sont ramifiés à partir des tatouages à aiguille unique.

« Ils sont principalement noirs et gris… avec des lignes très fines et des ombres plus légères et plus douces, si elles sont ombrées », dit-elle.

« Les tatouages à ligne fine peuvent être de n’importe quelle taille, mais une tendance populaire en ce moment est le micro-tatouage, les lignes plus petites permettant plus de détails dans les zones plus petites. »

 

J’aime l’idée des tatouages, mais j’ai peur

A part la tendance des célébrités, une partie de l’attrait des petits tatouages à lignes fines est qu’ils sont rapides à faire et faciles à cacher.

Un petit dessin simple peut prendre 15 à 30 minutes à réaliser, par opposition à une pièce plus grande en couleur, par exemple, qui peut prendre des heures.

« Si c’est douloureux, au moins ce ne sera pas douloureux pendant longtemps ».

Commencer avec un dessin de micro ligne fine vous donne également une chance de voir si être tatoué est quelque chose que vous aimez.

« Si [vous êtes] un peu incertain à ce sujet, obtenir quelque chose de petit et de fin est une bonne façon de commencer. »

 

J’ai entendu dire que les tatouages à lignes fines ne durent pas. Est-ce vrai ?

Tous les tatouages s’estompent et s’estompent un peu avec le temps, disent les artistes.

Le système immunitaire du corps élimine très lentement des parties de l’encre qui a été placée dans la peau, et des choses comme l’exposition aux rayons UV, ou le laser pour le retrait professionnel des tatouages, décomposent l’encre en plus petits morceaux qui permettent aux globules blancs de les éliminer.

« Tout dessin n’ayant que du gris doux et du gris foncé… s’estompera avec le temps plus que du noir uni ».

« Lorsqu’un dessin entier n’est que gris, il pourrait avoir l’aspect d’un vrai vieux tatouage après seulement quelques années. »

Les tatouages sur certaines parties du corps peuvent s’estomper plus rapidement. Les doigts, les pieds, les genoux et les coudes peuvent être difficiles à guérir et la peau se régénère plus rapidement à ces endroits, ce qui signifie que le tatouage ne durera pas aussi longtemps.

 

Quels sont les risques d’un tatouage en ligne fine?

Les tatouages dans un cadre non professionnel peuvent comporter un risque d’infections transmises par le sang, comme l’hépatite B ou C, ce qui explique pourquoi les boutiques de tatouage modernes suivent des routines d’hygiène strictes.

Si les aiguilles de tatouage pénètrent trop profondément dans la peau, il existe un risque de cicatrices et que certaines personnes peuvent être sujettes à des chéloïdes.

Il est également possible d’être allergique à certains pigments d’encre de tatouage.

« Le rouge et le jaune sont les couleurs les plus problématiques en termes de réactions au tatouage.

« Le tatouage noir (carbone) est le moins susceptible de provoquer des réactions allergiques. »

 

OK, je veux un tatouage à lignes fines. Comment dois-je m’y prendre ?

Recherchez en ligne et sur les médias sociaux pour trouver un artiste spécialisé dans le style que vous voulez et dont vous aimez le travail. De nombreux artistes ont des Insta highlights montrant leur travail guéri, ce qui est un bon moyen de savoir s’ils sont bons dans ce qu’ils font.

« Ce style de tatouage est techniquement très difficile ».

 

 

Articles populaires

Catégorie