Cheveux : pourquoi pas une perruque ou des extensions ?

Les perruques et les extensions sont des accessoires indissociables de la beauté et de la mode au féminin. Depuis quelques années, de plus en plus de femmes optent pour ces solutions. Elles offrent de multiples avantages qui valent largement leur prix. Quels sont les bienfaits que vous retirerez à utiliser une perruque ou des extensions ?

Les perruques pour une perte de cheveux suite à un souci de santé

Il existe des maladies plus ou moins graves qui peuvent affecter l’état de la chevelure. L’alopécie, l’hyperthyroïdie ou encore une chimiothérapie peuvent causer une importante perte de cheveux. Si vous êtes dans ce cas et êtes attristée par cette situation, pourquoi ne pas opter pour le port d’une perruque ? C’est la solution la plus simple pour retrouver le plaisir d’avoir des cheveux. Faciles à porter, les perruques vous redonnent confiance en vous.

Pour certaines situations comme les cas de chimiothérapie, la perruque est même un accessoire indispensable. Lorsqu’elle est naturelle, elle camoufle la perte de cheveux parfois de façon impressionnante. Cette prothèse est le moyen de garder une vie sociale normale sans étaler votre vie privée. Vous avez le choix entre différentes perruques pour femme selon vos envies ; vous pouvez alors vous laisser aller à une couleur extravagante ou inattendue.

La rumeur selon laquelle porter une perruque fait perdre les cheveux est totalement fausse. Le port de perruque est sans danger pour les follicules pileux. Bien au contraire, cela protège vos cheveux contre les aléas climatiques. Vos cheveux clairsemés ou cassants prennent le temps de se reconstituer, protégés par cette prothèse. Les perruques naturelles sont presque indétectables lorsqu’elles sont bien posées. Vous êtes assurées d’avoir un look incroyable tout en renforçant votre chevelure par-dessous. Vous retrouvez des cheveux et votre confiance en soi par la même occasion !

Ajoutez de la longueur, du volume ou de la couleur à vos cheveux

Vous trouvez vos cheveux trop courts ? Pas assez volumineux ? Il est frustrant de faire beaucoup d’efforts sans se retrouver avec la longueur ou le volume de chevelure désiré. Ce problème peut être réglé en un quart de tour grâce à une perruque ou des extensions. Celles-ci permettent de gagner en longueur ou en volume très rapidement. Il vous suffit juste de choisir une taille qui correspond à ce que vous recherchez.

comment porter une perruque

N’êtes-vous pas tenté d’ajouter de la couleur à votre chevelure ? Osez entrer dans la tendance avec des perruques colorées. Le choix de couleurs est infini, des plus discrètes aux plus vives. Vous pouvez ainsi ajouter du fun à votre chevelure sans la teindre et l’abîmer. De plus, les extensions de qualité offrent un effet des plus naturels. L’expérience capillaire n’en est que plus intéressante.

Les perruques existent en tellement de tailles, de couleurs et de formes qu’il est impossible de s’ennuyer. Vous avez la possibilité de varier votre chevelure au gré de vos envies. Si aujourd’hui vous voulez arborer une coupe courte, demain vous aurez peut-être envie de plus de longueur. Tout cela est possible avec les perruques ! Les enfiler ne vous prend presque pas de temps. De plus, les perruques naturelles sont personnalisables selon vos envies. Vous pouvez les teindre, les boucler ou les couper à votre guise.

Les tresses, locks et boucles pour les cheveux afro

Les femmes africaines et afro-métisses raffolent des extensions de ce type. Ces extensions sont tout simplement très pratiques. Biens posées, les tresses peuvent durer de quatre à six semaines. Les locks durent encore plus longtemps et vous donnent un look original. Même si elles sont l’apanage des cheveux afro, les tresses, locks et boucles peuvent être portées sur tout type de cheveux.

Veillez à prendre soin de votre perruque pour qu’elle dure plus longtemps

La durée de vie de votre perruque dépend en grande partie de l’entretien que vous lui accordez. Pour les perruques naturelles, il est important de les laver une fois par semaine. Privilégiez à cette fin des shampooings naturels. Comme de vrais cheveux, il faut nécessairement un masque et un après-shampooing hydratant et nourrissant. Séchez-la à l’air libre si vous n’êtes pas pressé. Préservez aussi la perruque de la poussière (d’où l’intérêt de garder l’emballage reçu à la livraison).

Pour les perruques synthétiques, le processus est différent. Vous n’aurez pas besoin de produits de soins particuliers. Utilisez de l’eau froide au lieu de l’eau tiède pour éviter de modifier la fibre. La forme de la fibre étant figée, vous n’avez pas besoin de produits coiffants. Contentez-vous juste de la laver toutes les 2-3 semaines et de la laisser sécher au soleil.

Articles populaires

Catégorie